1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : les radars ont rapporté une somme record à l'État
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : les radars ont rapporté une somme record à l'État

Les recettes directement issues des radars ont dépassé le milliard d'euros, et le chiffre pourrait largement grimper en 2018 avec notamment l'entrée en vigueur des radars embarqués dans des voitures privées.

Des panneaux signalant des contrôles radar
Des panneaux signalant des contrôles radar
Crédit : Sécurité routière
Le journal de 12h30 : les radars ont rapporté une somme record à l'État
20:35
micro générique
La rédaction de RTL
Animateur

Une année record pour l'État. En 2017, les radars ont été une source de revenus à hauteur d'un milliard d'euros pour la première fois. Une somme en hausse de 10% en un an, et en ajoutant les différent PV de stationnement, ce sont deux milliards qui ont été déboursés par les automobilistes en infraction. Et ce n'est pas fini. 

Avec la limitation de la vitesse à 80 km/h, et la mise en place de quelque mille radars sur le bord des nationales, ce sont près de 400 millions d'euros qui pourraient rentrer dans les caisses. À cela s'ajoute la privatisation d'une partie des voitures avec radar embarqué. 

Des voitures bien plus rentables, car elles peuvent circuler jusqu'à huit heures par jour. Sans compter les centaines de nouvelles cabines plus performantes, qui ne laisseront passer aucun excès de vitesse. À noter que 91% des recettes des radars automatiques sont utilisés pour la lutte contre l'insécurité routière

À écouter également

Héritage de Johnny Hallyday - L'audience de ce jeudi 24 mai n'a pas abouti à un accord. Le clan de Laeticia a refusé toute conciliation. Une audience est fixée au 22 novembre prochain. 

Justice - Le couple français qui employait Sophie Lionnet comme jeune fille au pair à Londres, a été reconnu coupable de meurtre. La jeune femme avait été retrouvée carbonisée dans leur jardin. 

Crash de la Malaysia - Ce sont bien des militaires russes qui ont abattu le vol MH17, ont conclu des enquêteurs. 

À lire aussi

Grève SNCF - Le premier ministre se prononcera vendredi 25 mai concernant le montant de la dette de la SNCF pris en charge par l'État. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/