Le mystère autour du crash du vol MH17 au-dessus de l'Ukraine commence continue de se dissiper. Dès les enquêteurs internationaux, le missile sol-air BUK qui a abattu l'avion de ligne au-dessus de l'Ukraine en 2014 provenait d'une unité militaire russe.
Les enquêteurs "ont conclu que le missile Bouk-Telar qui a abattu MH17 provenait de la 53e brigade anti-aérienne basée à Koursk, en Russie", a annoncé l'enquêteur néerlandais Wilbert Paulissen. "La 53e brigade fait partie des forces armées russes", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse aux Pays-Bas.
En septembre 2016, les enquêteurs internationaux avaient déjà conclu que le missile avait été acheminé de Russie avant d'être tiré depuis le territoire dans l'Est de l'Ukraine contrôlé par les séparatistes prorusses. Ils n'ont pas dit qui avait tiré le missile.
Ce Boeing 777 de la compagnie malaisienne avait été abattu le 17 juillet 2014, alors qu'il devait relier Amsterdam à Kuala Lumpur. Toutes les personnes à bord sont décédées. Elles étaient 298, dont les deux tiers de Néerlandais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte