1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : François Hollande promet une formation à tous les chômeurs
2 min de lecture

Le journal de 10h : François Hollande promet une formation à tous les chômeurs

REPLAY - Invité de RTL ce lundi 19 octobre, le chef de l'État a évoqué la situation sociale et économique de la France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : François Hollande promet une formation à tous les chômeurs
03:27
micro generique
La rédaction de RTL

François Hollande était l'invité de RTL ce lundi 19 octobre, pour l'ouverture de la conférence sociale. Il a annoncé que "chaque demandeur d'emploi se verra proposer une formation" d'ici la fin de son mandat. Cette formation débouchera "sur un véritable métier" et devrait "concerner 150.000 emplois". 
- Interrogé sur la situation sociale à Air France, le président estime que "nous devons vivre dans une société apaisée". À quatre jours d'une réunion clé pour la compagnie, il pense qu'"on peut éviter les licenciements"
- Le chef de l'État a également annoncé des mesures pour aider les primo-accédants à la propriété. 
- Concernant la reprise, il promet 1,1% de croissance en 2015"De la croissance dépend la baisse du chômage, je suis lié à cette obligation de résultat", rappelle François Hollande.
- Il assure par ailleurs que le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian quittera le gouvernement s'il est élu à la tête de la région Bretagne en décembre. 

À écouter également dans ce journal

Paris : 7,1 tonnes de cannabis saisies dimanche, dans plusieurs véhicules utilitaires stationnés dans le 16e arrondissement. 
- Chine : la croissance est tombée sous les 7% au troisième trimestre, son pire résultat depuis la crise financière de 2009. 
- Suisse : la droite populiste de l'UDC, anti-immigration et anti-UE réalise une progression spectaculaire aux législatives et obtient près de 30% des sièges au parlement. 
- FIFA Michel Platini reconnaît qu'il n'y a pas eu de contrat écrit pour le versement de 1,8 million d'euros que lui a fait Sepp Blatter en 2011. Il évoque "un truc d'homme à homme". 
Volley triomphe de l'équipe de France, pour la première fois championne d'Europe, après sa victoire contre la Slovénie (3 sets à 0) dimanche.
- Mondial de rugby : pour la première fois, quatre nations de l'hémisphère sud sont à l'affiche des demi-finales : Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud et Australie-Argentine.

Retrouvez aussi la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/