1 min de lecture

Immobilier : François Hollande promet des mesures pour les primo-accédants

REPLAY / INVITÉ RTL - Le chef de l'État affirme que la politique mise en oeuvre vise à "attirer des capitaux" et "construire davantage".

François Hollande à l'antenne de RTL

Crédit : Romain BOE / Abaca Press pour RTL

François Hollande a répondu aux questions des auditeurs, lundi 19 octobre

00:28:02

François Hollande annonce "1,1% de croissance" en France

00:01:55

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité exceptionnel de RTL Matin, lundi 19 octobre, François Hollande a répondu à la question d'un auditeur au sujet des primo-accédants et des investissements dans le secteur de l'immobilier. "On va encore prendre des dispositions pour que l'accession à la propriété, qui intéresse beaucoup de nos concitoyens, puisse être facilitée. Je ferai des propositions dans cette direction", a-t-il lancé avant d'affirmer : "Nous avons besoin de construire davantage".

Alors qu'il prévoit une croissance de 1,1% en 2015, ce qui est conforme à l'estimation de l'Insee réalisée début octobre, le chef de l'État a ensuite expliqué que si la France enregistrait "moins de croissance qu'espéré, ça tenait notamment à l'activité de l'immobilier". Une analyse partagée par l'Insee, indiquant que le recul de l'investissement dans la construction nuisait au PIB français. "On a pris beaucoup de mesures, ça repart, a-t-il néanmoins assuré. Je fais en sorte qu'il puisse y avoir davantage de crédits vers l'immobilier. D'ailleurs, ils ont considérablement progressé". Et de reconnaître qu'il fallait désormais "beaucoup d'investissements" et "des financements très rapides". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info