Invité exceptionnel de RTL Matin, lundi 19 octobre, François Hollande a répondu à la question d'un auditeur au sujet des primo-accédants et des investissements dans le secteur de l'immobilier. "On va encore prendre des dispositions pour que l'accession à la propriété, qui intéresse beaucoup de nos concitoyens, puisse être facilitée. Je ferai des propositions dans cette direction", a-t-il lancé avant d'affirmer : "Nous avons besoin de construire davantage".
Alors qu'il prévoit une croissance de 1,1% en 2015, ce qui est conforme à l'estimation de l'Insee réalisée début octobre, le chef de l'État a ensuite expliqué que si la France enregistrait "moins de croissance qu'espéré, ça tenait notamment à l'activité de l'immobilier". Une analyse partagée par l'Insee, indiquant que le recul de l'investissement dans la construction nuisait au PIB français. "On a pris beaucoup de mesures, ça repart, a-t-il néanmoins assuré. Je fais en sorte qu'il puisse y avoir davantage de crédits vers l'immobilier. D'ailleurs, ils ont considérablement progressé". Et de reconnaître qu'il fallait désormais "beaucoup d'investissements" et "des financements très rapides".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte