Tout en saluant le travail de Jean-Yves Le Drian au ministère de la Défense, François Hollande a maintenu que le non-cumul des mandats s'appliquait à tous les ministres. "Il connait parfaitement la règle", a rappelé le président de la République en parlant dela possible élection de Jean-Yves Le Drian à la tête de la région Bretagne en cas de victoire au second tour des régionales le 13 décembre prochain.
Le ministre de la Défense a confirmé qu'il serait tête de liste vendredi 16 octobre. Il conservera ses fonctions pendant la campagne, comme l'a encore rappelé le président de la République sur RTL. François Hollande a tenu à rendre hommage à un des membres les plus appréciés de son gouvernement : "Il m'a accompagné sur des décisions très difficiles que j'ai eu à prendre : le Mali, la Centre-Afrique, l'Irak et la Syrie aujourd'hui."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte