1 min de lecture

Élections régionales 2015 en Bretagne : Jean-Yves Le Drian quittera le gouvernement s'il est élu

REPLAY / INVITÉ RTL - Le chef de l'État assure que le ministre de la Défense ne conservera pas son poste s'il prend la tête du Conseil régional de Bretagne.

François Hollande assure que le ministre de la Défense ne conservera pas son poste s'il prend la tête du Conseil régional de Bretagne.

Crédit : Romain BOE / Abaca Press pour RTL

François Hollande : "ean-Yves Le Drian connait parfaitement la règle sur le non-cumul"

00:00:52

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Tout en saluant le travail de Jean-Yves Le Drian au ministère de la Défense, François Hollande a maintenu que le non-cumul des mandats s'appliquait à tous les ministres. "Il connait parfaitement la règle", a rappelé le président de la République en parlant dela possible élection de Jean-Yves Le Drian à la tête de la région Bretagne en cas de victoire au second tour des régionales le 13 décembre prochain.

Le ministre de la Défense a confirmé qu'il serait tête de liste vendredi 16 octobre. Il conservera ses fonctions pendant la campagne, comme l'a encore rappelé le président de la République sur RTL. François Hollande a tenu à rendre hommage à un des membres les plus appréciés de son gouvernement : "Il m'a accompagné sur des décisions très difficiles que j'ai eu à prendre : le Mali, la Centre-Afrique, l'Irak et la Syrie aujourd'hui."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info