Ce soir, l’incroyable histoire d’un véritable génie de la fausse monnaie. Son nom : Ceslaw Bojarski, un réfugié polonais, arrivé en France au début des années 1950... Cet homme discret, dont rien ne pouvait laisser supposer les coupables activités, a fabriqué 300 millions d’anciens et de nouveaux francs en 12 ans, dans la cave de son pavillon de Montgeron en Seine et Oise. Dans le milieu des spécialistes - et des collectionneurs - on parle encore d’un « Bojarski » comme on dirait dans le monde de la peinture un « Cézanne » !
Christophe Gautier, rédacteur en chef de VSD, journaliste, spécialiste des enquêtes et des faits divers. Passionné par cette affaire.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte