1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Meurtre de Christian Maréchal : un suspect mis en examen 13 ans après
2 min de lecture

Meurtre de Christian Maréchal : un suspect mis en examen 13 ans après

PODCAST - Emission spéciale de "L’heure du crime" sur l’assassinat en mars 2007 du chef de la police de Chambourcy, Christian Maréchal. Après 13 ans d’enquête, un suspect vient d’être mis en examen et incarcéré. Mais est-ce le vrai - et le seul – coupable présumé ? Edith Maréchal, veuve de la victime se confie au micro de Jacques Pradel.

Meurtre de Christian Maréchal.
Meurtre de Christian Maréchal.
Meurtre de Christian Maréchal : bientôt la vérité après 13 ans d'enquête ?
44:34
Jacques Pradel

Nous faisons le point sur les mystères qui entourent encore aujourd’hui l’assassinat, le 21 mars 2007 du chef de la police municipale de Chambourcy, dans les Yvelines : Christian Maréchal. Après 13 ans d’enquête infructueuse, un rebondissement important s’est produit le 25 avril dernier. En effet, ce jour-là on apprenait qu’un suspect, déjà connu dans le dossier, venait d’être mis en examen pour assassinat et écroué. 

Mais s’agit-il, du vrai coupable présumé ? Cet homme, auteur de nombreux messages anonymes à propos de l’affaire, nie les accusations qui sont portées contre lui. Son profil génétique ne correspondrait pas à la seule trace d’un ADN inconnu, retrouvé sur la scène de crime ! Mais il est bien trop tôt pour l’innocenter. En effet, les services d’enquête pensent que Christian Maréchal a pu être victime de plusieurs tueurs.

Le jeudi 21 mars 2007, ce sont des collègues de Christian Maréchal, alertés par son épouse inquiète de ne pas le voir arriver alors qu’il devait la rejoindre dans la soirée, qui découvrent le corps de leur chef dans l’entrée de son domicile. L’autopsie révèlera qu’il a succombé à 17 coups de couteaux portés avec deux armes différentes. Aucune trace d’effraction ou de lutte ne sera relevée, ce qui semble indiquer qu’il connaissait son ou ses agresseurs.

Crime crapuleux ? Vengeance ? Acte terroriste ? Ou crime passionnel ? Toutes ces hypothèses ont été évoquées dans cette affaire peut-être bientôt en passe d’être résolue.

Nos invités

Edith Maréchal, veuve de la victime. 
Maître Fany Collin, avocate de la famille Maréchal. 
Jean-Michel Déçugis, journaliste pour Le Parisien/Aujourd'hui en France. C'est lui qui a révélé, pour son journal, 
la mise en examen d'un suspect 13 ans après les faits. 

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/