1 min de lecture

Le Cannet : le crime presque parfait de "l'empoisonneur au viager", Olivier Cappeleare

PODCAST - Partenariat Le Parisien/Aujourd'hui en France - Une émission spéciale en partenariat avec "Le Parisien/Aujourd’hui en France", à la veille du procès en appel d’un homme accusé d’avoir par trois fois tenté d’empoisonner la propriétaire d’un appartement qu’il avait acheté en viager.

Carte Le Cannet

Crédit : RTL

L'empoisonneur au viager

00:40:30

Jacques Pradel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

A la Une de "L’heure du Crime" ce soir, le procès en appel d’un homme accusé d’avoir tenté en 2015 d’empoisonner la propriétaire d’un logement qu’il avait acheté en viager quelques mois plus tôt, au Cannet ! Olivier Cappelaere, que la presse de la Côte d’azur a surnommé « l’empoisonneur au viager », a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle en mars 2019, par la cour d’assises des Alpes maritimes. 

Son nouveau procès s’ouvre demain matin devant la cour d’assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence. Il est donc, actuellement présumé innocent. Le 7 avril 2015, au Cannet, Suzanne Bailly, une octogénaire qui a vendu en viager son appartement de la résidence « La Sérénité », à Olivier Cappelaere, est prise d’un grave malaise après avoir bu quelques gorgées d’une bouteille d’eau minérale. 

Un de ses amis venu lui porter secours, Gabriel Marino, boit un peu d’eau dans ma même bouteille. Il se retrouve également aux urgences ! La police fera analyser cette eau : on y retrouve des doses très importantes d’un poison violent, qui peut provoquer des crises cardiaques, l’atropine ! L’enquête prouvera que Suzanne Bailly avait fait l’objet de deux autres tentatives dans les semaines et les mois précédents. 

Nos invités

Louise Colcombet journaliste au journal Le Parisien. Elle raconte pour Le Parisien : "Les vieilles dames, le beau parler et le poison".
Maître Jean Charles Darey, du barreau de Belfort, avocat de Suzanne Bailly.
Evelyne Dument, nièce de Jacqueline Humbert, victime présumée d'Olivier Cappelaere
Gabriel Marino, ami de Suzanne Bailly qui a également ingéré de l'atropine.

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte