1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La prime d’activité va augmenter de 4% en juillet
1 min de lecture

La prime d’activité va augmenter de 4% en juillet

Le gouvernement a décidé d'augmenter la prime d'activité de 4% dès juillet pour soutenir les Français face à l'inflation.

Caisse d’allocations familiales (CAF) à Bordeaux. (Illustration)
Caisse d’allocations familiales (CAF) à Bordeaux. (Illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Romain Giraud

La prime d’activité devrait bientôt faire l’objet d’une revalorisation. L'exécutif aurait décidé de l'augmenter de 4% dès le mois de juillet, afin d'aider les Français dans le besoin face à la forte inflation. 

Cette annonce révélée par Les Echos intervient alors qu'en avril, cette prestation avait déjà connu une revalorisation automatique de 1,8%. Pour rappel, environ 4,6 millions de personnes touchent une prime d’activité pouvant aller jusqu'à 563,68 euros. D’après le journal, la hausse de 4% permettra notamment à un célibataire sans enfant au Smic de percevoir près de 1450 euros nets par mois.

Depuis le mois de décembre, le nombre de bénéficiaires de la prime d’activité a augmenté de 1,6 million, ce qui a fait de cette prime l'une des plus grosses dépenses de l'État : le budget a en effet explosé de 71% en 2019, portant une dépense à hauteur de à 9,4 milliards d’euros. Et ce ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin puisque qu'il devrait continuer de croître, alors que l’emploi s’améliore et que les dernières revalorisations du Smic devraient augmenter les Français éligibles. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.