1 min de lecture Gouvernement

La popularité de Macron reste stable tandis que celle de Castex chute

La popularité du Premier ministre Jean Castex a perdu 6 points en un mois. Elle s'établit désormais à 39%, contre 38% pour le président de la République.

Le président Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex, le 14 juillet 2020 à Paris.
Le président Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex, le 14 juillet 2020 à Paris. Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
Marie Gingault et AFP

Avec 38% d'opinions positives, la popularité d'Emmanuel Macron reste stable. À contrario, celle de son Premier ministre Jean Castex perd 6 points en un mois et s'établit désormais à 39%.

Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, la popularité du président de la République se stabilise. Le taux de mécontents de l'action d'Emmanuel Macron perd deux points et s'élève désormais à 60%. 2% des personnes sondées ne se prononcent pas.

De son côté, le chef du gouvernement souffre en revanche d'une nette hausse de mécontents à propos de son action : 52% des sondés, soit une augmentation de six points depuis septembre. À noter qu'en trois mois, le Premier ministre est passé d'un taux de satisfaction de 55 à 39%. L'étude révèle également que 67% des électeurs d'Emmanuel Macron au premier tour de 2017 accordent désormais leur confiance à Jean Castex.

Ce sondage a été réalisé en ligne et par téléphone du 9 au 15 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 1.937 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. La marge d'erreur s'échelonne entre 1 et 2,2 points, précise l'hebdomadaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Sondage Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants