1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Pataterie a créé un plat en l'honneur de Steve, son fan américain
1 min de lecture

La Pataterie a créé un plat en l'honneur de Steve, son fan américain

VU DANS LA PRESSE - Après avoir été célébrée sur Twitter début septembre, La Pataterie a décidé de remercier Steve Olson, son plus grand fan, en proposant un plat en son honneur.

Un restaurant La Pataterie à Avrainville. (Illustration)
Un restaurant La Pataterie à Avrainville. (Illustration)
Crédit : Capture d'écran Google Street view
Camille Guesdon

"Oh mon dieu ils l'ont fait". Steve Olson n'en revient toujours pas. Venu passer des vacances dans le sud de la France l'été dernier avec sa femme, cet Américain avait fait le buzz sur Twitter après avoir fait l'éloge de la Pataterie, une chaîne de restauration spécialisée dans la pomme de terre, en déclarant notamment que c'était "les meilleures pommes de terre faites par la main de l'homme".

Alors que ce tweet a été partagé près de 6.000 fois et a obtenu 26.000 likes, l'entreprise française a voulu remercier Steve Olson pour cette publicité gratuite en proposant depuis le vendredi 24 septembre et pour un mois, un plat, pour honorer ce grand fan : "la Pom'au four américaine".

Dans un tweet posté samedi 25 septembre, Steve Olson a déclaré : "Je suis honoré, amusé, et je ne peux même pas vous dire à quel point je suis émerveillé de la tournure des événements". La Pataterie a en effet décidé de reverser un euro aux Restos du Coeur pour chaque "Pom'au four américaine" achetée. Profitant de ce succès, l'Américain avait notamment décidé de faire un don de 100 euros aux Restos du coeur le jeudi 9 septembre dernier, pour inciter à faire des dons. Selon le HuffPost, les dons pour l'association ont été multipliés par cinq.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/