Quatre entrepôts des Restos du Cœur ont été cambriolés. Des dizaines de cartons de denrées alimentaires ont été dérobées à Perpignan (Pyrénées-Orientales), Combault (Seine-et-Marne), Mâcon (Seine-et-Marne) et Ronchamp (Ronchamp). Le directeur de l'organisation a demandé une protection renforcée auprès du ministère de l'Intérieur.
A l'entrepôt de Mâcon, la porte arrière de l'entrepôt a été fracturée, raconte son directeur Regis Geronazzo. Les malfrats ont vidé un congélateur de poulets et volé de nombreuses denrées, des pâtes, du maquereau en conserve, etc. "Ils ont pris l'équivalent d'une palette", explique le directeur de l'entrepôt. "Ils ont volé des familles dans le besoin", regrette-t-il.
Sur RTL, le secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a expliqué avoir été alerté de ces cambriolages, mais il n'y a pas selon lui une hausse des vols en raison du confinement. Les Restos du Cœur a besoin de bénévoles en renfort : plus d'informations sur leur site.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte