1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : vols de nourriture dans quatre entrepôts des Restos du Coeur

Des dizaines de cartons de denrées alimentaires ont été dérobées dans quatre entrepôts des Restos du Cœur à Perpignan, Combault, Mâcon et Ronchamp.

Un centre des Restos du cœur (illustration)
Un centre des Restos du cœur (illustration) Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Thomas Prouteau édité par Paul Turban

Quatre entrepôts des Restos du Cœur ont été cambriolés. Des dizaines de cartons de denrées alimentaires ont été dérobées à Perpignan (Pyrénées-Orientales), Combault (Seine-et-Marne), Mâcon (Seine-et-Marne) et Ronchamp (Ronchamp). Le directeur de l'organisation a demandé une protection renforcée auprès du ministère de l'Intérieur.

A l'entrepôt de Mâcon, la porte arrière de l'entrepôt a été fracturée, raconte son directeur Regis Geronazzo. Les malfrats ont vidé un congélateur de poulets et volé de nombreuses denrées, des pâtes, du maquereau en conserve, etc. "Ils ont pris l'équivalent d'une palette", explique le directeur de l'entrepôt. "Ils ont volé des familles dans le besoin", regrette-t-il.

Sur RTL, le secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a expliqué avoir été alerté de ces cambriolages, mais il n'y a pas selon lui une hausse des vols en raison du confinement. Les Restos du Cœur a besoin de bénévoles en renfort : plus d'informations sur leur site

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Alimentation Restos du Coeur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants