1 min de lecture Supermarchés

Les infos de 7h30 - Restos du Cœur : "On ne voit plus de répit", regrette le fils de Coluche

Dès ce vendredi 5 mars et jusqu'à dimanche, vous pourrez faire don de produits alimentaires et de première nécessité aux bénévoles présents dans les supermarchés.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 7h30 du 05 mars 2021 Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Nerissa Hemani édité par Florine Boukhelifa

Ce week-end plus que jamais, on compte sur vous. Dès ce vendredi 5 mars, et jusqu'à dimanche, les Restos du Cœur lancent leur grande collecte nationale dans les supermarchés. Cette année, la solidarité prend une dimension essentielle, alors que le nombre de bénéficiaires a bondi de 15% à cause de la crise sanitaire et économique.


"En allant faire vos courses, si vous achetez un produit et que vous l'offrez aux bénévoles des Restos du Cœur", il sera remis à un foyer dans le besoin, rappelle Romain Colucci, le fils de Coluche. "C'est un petit produit, plus un petit produit, plus un petit produit... au bout du compte ça fait des tonnes, des milliers de tonnes. 7.400 tonnes l'année dernière alors on compte sur vous", poursuit-il.

Selon Romain Colucci, "le plus difficile, c'est la succession des hivers. On est arrivé en mars 2020, le covid a commencé et cela a été comme un très long hiver". Désormais, au sein de l'association, "on ne voit plus de répit, plus de période d'été où on peut souffler un peu, c'est ça qui est fatigant", raconte-t-il.

À écouter également dans ce journal

Confinement - Le Pas-de-Calais est placé sous confinement le week-end dès ce vendredi 5 mars et pour au moins les quatre prochaines semaines.

À lire aussi
rencontre
Maltraitance infantile : "j'ai des soupçons de violences sur mes petits-enfants"

Coronavirus - Le Premier ministre Jean Castex a appelé "solennellement" les professionnels de la santé à se faire vacciner, alors que seuls 30% des hospitaliers et 40% des personnels des EHPAD ont reçu leur première injection.

Faits-divers - Des affrontements ont éclaté à Lyon après un accident de scooter qui a laissé un jeune dans le coma. Ses proches évoquent une course poursuite avec la police qui aurait mal tourné, une version démentie par les autorités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Supermarchés Pauvreté Coluche
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants