1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du vendredi 7 octobre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du vendredi 7 octobre

Ce 7 octobre, Laurent Gerra a notamment imité Alain Finkielkraut, Fanny Ardant et François Mitterrand.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade

Deux chercheurs du CNRS de Montpellier ont démontré que la Covid-19 se déplace différemment dans l'air en fonction des mots que l'on prononce. Les mots qui contiennent les sons "f", "p", "k", ou "t", envoient de nombreuses gouttelettes dans l'air. Alain Finkielkraut, lui, tient à se défendre : "Ce n'est pas parce mon nom contient un "f", deux "k" et un "t", qu'il faut sous-entendre que je postillonne sur mon auditoire comme Jean-François Kahn.

De son côté, Fanny Ardant prend-elle des précautions particulières avec ses mots contenant ces sons ? "Non, dans mon métier, il faut savoir se mettre en danger (...) Il faut oser (...) et surtout, travailles ton alphabet, le secret c'est d'ouvrir la bouche en grand pour bien prononcer", explique la chanteuse.

La vie personnelle de François Mitterrand fait l'objet de nouvelles révélations fracassantes. Dans son livre intitulé "Le dernier secret", Solène de Royer dévoile la relation amoureuse du président, alors âgé de 71 ans, avec une étudiante en droit de 19, prénommée Claire dans le livre. Une histoire qui a donné lieu à une abondante correspondante dont voici un extrait, à l'automne 1988 : "Claire, ma clairette, ma clarinette, l'été se termine enfin, j'espère que tu as bien fêté ton bac à la colo avec tes copines, en pensant à moi. As-tu reçu le colis de friandises que je t'ai fait envoyer", débute François Mitterrand.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire