Deux chercheurs du CNRS de Montpellier ont démontré que la Covid-19 se déplace différemment dans l'air en fonction des mots que l'on prononce. Les mots qui contiennent les sons "f", "p", "k", ou "t", envoient de nombreuses gouttelettes dans l'air. Alain Finkielkraut, lui, tient à se défendre : "Ce n'est pas parce mon nom contient un "f", deux "k" et un "t", qu'il faut sous-entendre que je postillonne sur mon auditoire comme Jean-François Kahn.
De son côté, Fanny Ardant prend-elle des précautions particulières avec ses mots contenant ces sons ? "Non, dans mon métier, il faut savoir se mettre en danger (...) Il faut oser (...) et surtout, travailles ton alphabet, le secret c'est d'ouvrir la bouche en grand pour bien prononcer", explique la chanteuse.
La vie personnelle de François Mitterrand fait l'objet de nouvelles révélations fracassantes. Dans son livre intitulé "Le dernier secret", Solène de Royer dévoile la relation amoureuse du président, alors âgé de 71 ans, avec une étudiante en droit de 19, prénommée Claire dans le livre. Une histoire qui a donné lieu à une abondante correspondante dont voici un extrait, à l'automne 1988 : "Claire, ma clairette, ma clarinette, l'été se termine enfin, j'espère que tu as bien fêté ton bac à la colo avec tes copines, en pensant à moi. As-tu reçu le colis de friandises que je t'ai fait envoyer", débute François Mitterrand.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte