1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du lundi 3 octobre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du lundi 3 octobre

Ce lundi, Laurent Gerra a notamment imité François Bayrou, François Lenglet et Patrick Sébastien...

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade - édité par Thibaud Chaboche

Fabien Roussel a traité le gouvernement de "capitulard" au micro d’Amandine Bégot sur RTL. Dans son viseur notamment, Bruno Le Maire. Pour en parler, Olivier Marchais, le fils du regretté Georges Marchais et plus proche conseiller et meilleur ami du secrétaire général du Parti communiste, était dans la voix de Laurent Gerra : "Ce Le Maire, c’est un scandale ! Ce n'est plus un ministre, c’est Cristina Cordula".

De son côté, Emmanuel Macron prend très mal les critiques de François Bayrou concernant sa future réforme des retraites et l’a fait savoir à ses alliés du Modem. Il leur a, d’après la presse, "remonté les bretelles". "Emmanuel aura du mal à me remonter les bretelles parce que je n’en porte pas, de bretelles ! Tiens, prends ça dans ta face, Manu !", a réagit François Bayrou.

Patrick Sébastien s'est lui présenté dans le studio de RTL ce 3 octobre avec un déguisement de pizzaiolo. La raison ? Le possible rachat du Groupe M6, dont RTL fait partie, par Médiaset, l'empire audiovisuel de Silvio Berlusconi. "J’étais à la Cinq, je l’ai bien connu le Silvio. C’est un humaniste, comme moi. Quand ce sera le patron d’M6, je vais lui produire une émission littéraire pour faire taire tous ceux qui disent que le macaroni, il salit tout ce qui touche", s'imagine déjà l'animateur…

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire