La "Nouvelle union populaire écologique et sociale" sera le nom de coalition des partis de gauche aux élections législatives. Les 12 et 19 juin prochain, Vincent Delerm devrait faire partie des électeurs de la NUPES, pour ne pas contrarier sa conjointe. "Elle m'a dit solennellement, si tu donnes ta voix à la NUPES, je m'achèterais une mini-jupe, c'est un échange gagnant-gagnant", rapporte le chanteur. Celui qui se définit comme faisant partie de "la gauche modérée (se) méfie de Mélenchon", mais n'ose pas l'avouer à sa moitié.
Alors que le nouveau Premier ministre n'a toujours pas été nommé, Emmanuel Macron a reçu une visite de l'au-delà. L'un de ses prédécesseurs a en effet tenu à lui livrer quelques conseils. "Te voilà réélu. Même si tu ne feras pas quatorze ans comme moi, dix ans c'est déjà pas mal, je te félicite", lui glisse François Mitterrand, "président éternel de la Ve République".
Si ce dernier lui propose de nommer Édith Cresson comme nouvelle locataire de Matignon car "elle est indubitablement une femme, et le cresson est vert", ce qui répondrait aux critères du chef de l'État, Jean-Luc Mélenchon serait, selon lui, un choix beaucoup plus stratégique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte