1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 6 octobre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 6 octobre

Ce 6 octobre, Laurent Gerra a notamment imité Jean-Pierre Raffarin, Bruno Le Maire ou encore le rappeur Kaaris...

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade

Xi Jinping semble de plus en plus vouloir se désolidariser de Vladimir Poutine. En effet, la guerre en Ukraine commence à impacter l'économie chinoise. Jean-Pierre Raffarin, le meilleur spécialiste français de la Chine, est venu apporter quelques détails sur RTL : "Comme le disait hier soir Bruce Lee Toussaint sur BFNem TV : 'En Chine, l’économie, ce n'est pas de la petite bière, c’est de la Tsing Tao'".

Bruno Lemaire, ministre des Finances et écrivain érotique à ses moments perdus, multiplie les déclarations en faveur de la sobriété énergétique. La très austère première ministre, Elisabeth Borne, a tenu à le féliciter personnellement : "C’est Elisabeth Borne à l’appareil. J’ai vu que vous posiez en pull à col roulé sur Tweeter, c’est très bien, mon p’tit Bruno (...) Il faut qu’ils baissent la température à 19° sinon, nous ne passerons pas l’hiver". 

L’événement musical de la semaine, c’est la sortie du nouveau single de Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, intitulé "Le pays d’Armor", un hymne d’amour à la Bretagne (...) Je suis toujours en Bretagne. J’attends le bateau du retour pour rentrer en France à la gare de Paimpol", raconte le chanteur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire