1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 4 octobre

Ce 4 octobre, Laurent Gerra a imité Francis Cabrel, Xavier de Moulins, Gérard Collomb, MC Bâtard et Laurent Delahousse...

Laurent Gerra

Crédit : RTL

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Francis Cabrel est venu ce matin manifester son soutien au gouvernement qui demande aux Français de baisser leurs consommations d’énergie : "pas seulement pour l’économie et pour l’écologie, mais aussi pour la poésie". Le chanteur, qui s'éclaire à la bougie chez lui à Astaffort, a d'ailleurs une solution pour ne pas couper d'arbre : "Moi, j’ouvre mon placard dans lequel il y a ma guitare et je la jette dans la cheminée."

De son côté, Gérard Collomb s'inquiète de l'arrivée des parisiens à Lyon : "Trottinettes, uritrottoirs, pistes cyclables non genrées, toutes les conneries parisiennes ont été importées à Lyon. Pas étonnant que les parisiens rappliquent !"

L’arrestation en Belgique de l’imam Iquioussen a donné l’idée à Laurent Delahousse de relancer sa célèbre émission Un jour, un destin : "Se cache-t-il chez ses alliés, au siège d’Europe Écologie Les Verts ? Chez Xavier Dupont-de-Ligonnès ? Dans le cercueil d’Elizabeth 2 ? Le suspens est insoutenable."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info