Après la journée de mobilisation du 7 février dernier, essayons de faire le point sur les conséquences économiques de ces journées de paralysie avec notre spécialiste, François Lenglet.
"Côté POUR : prenons les chanteurs inaudibles et insupportables, on en connaît tous. Eh bien, grâce aux grèves à Radio France, on les passe toute la journée à la radio, donc c’est POSITIF pour eux", décrit François Lenglet.
"Le côté négatif, c’est le ralentissement de l’activité. Prenons le golf : hier à cause des embouteillages, j’ai mis 2 heures et demie au lieu d’une heure pour aller jouer à Saint-Nom la Bretèche. Et sur place, faute de personnel, il n’y avait que 12 trous ouverts au lieu de 18, donc une baisse d’activité de près de 33%, c’est considérable", renchérit-il.
Une majorité de français, les syndicats et de plus en plus de députés sont opposés à la réforme des retraites d’Emmanuel Macron. Le président de la république a donc choisi de faire appel à l’émission Affaire Conclue présentée par Sophie Davant. En parlant de sa réforme des retraites, Emmanuel Macron précise : "Ben elle est belle… Tenez, regardez, c’est moi qui l’ai fabriqué tout seul, comme un grand !".
"Ben qu’est-ce qu’on dit, nous autres, à la CGT, mais aussi à FO, à la CFDT, à la CFTC, à la CGC et à tous les trucs qu’ont des initiales qu’on comprend pas c’que c’est… Eh ben on dit qu’elle vaut rien sa réforme : nada, que d’chie, peau de balle !", s'exclame de son côté Philippe Martinez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte