1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mardi 22 mars
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 22 mars

Ce mardi, retrouvez Laurent Gerra qui imite entre autres Jean Castex, Nicolas Sarkozy et Olivier Véran.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au micro de RTLJean Castex vient présenter son "plan Boris Cyrulnik, autrement appelé 'plan de résilience' face à la guerre". Pour mieux comprendre, le Premier ministre donne la définition et même une illustration. "C’est la capacité à résister à des chocs traumatiques. Je vous donne un exemple : Poutine envoie un missile sur l’Ukraine, le prix de l’essence flambe, l’automobiliste français pleure à la pompe", explique-t-il. Selon lui, calmer cette crise de larmes passera par des "chèques de 15 centimes" et des "peluches à l'effigie de Brigitte Macron" pour les chauffeurs qui parviennent au vingtième plein de leur camion.

Alors que Nicolas Sarkozy n'a toujours pas donné son soutien à Valérie Pécresse, qui est pourtant la candidate de sa famille politique, la rumeur dit qu'il envisagerait de se déclarer en faveur d'Emmanuel Macron. "Elle nous fatigue, cette Valérie Détresse. Quand je la vois à la télé, je m'endors encore plus vite que devant Questions pour un champion. C’est pas candidate qu'elle aurait dû faire, c'est hypnotiseuse. La droite a cru qu’elle tenait son nouveau Pierre Messmer, ben non, Valoche, c’est Messmer tout court", juge l'ancien président.

En Chine, l'épidémie de coronavirus flambe de nouveau et des millions de personnes ont été reconfinées. Une aubaine pour le ministre de la Santé, alors que sa parole "est confisquée par la campagne présidentielle qui est confisquée par la guerre en Ukraine". "Mais ça ne devrait plus durer très longtemps. Dans un mois, les Popov et les candidats à l'Élysée, plus personne n’en parlera, et je reviendrai en haut de l’affiche", juge Olivier Véran. "Le 24 avril, Emmanuel est réélu, et dès le 25, je ressors tout l’attirail", prévoit-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte