1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 10 juin 2021
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 10 juin 2021

Ce jeudi 10 juin 2021, Laurent Gerra a notamment imité Michel Chevalet et Jacques Chancel.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 10 juin 2021
09:07
La chronique de Laurent Gerra du 10 juin 2021
09:07
PÉPITE - Les archives de la mythique émission des Grosses Têtes
06:24
Laurent Gerra
Laurent Gerra
Animateur

C’est aujourd’hui la journée mondiale contre la contrefaçon. Mais qu’est-ce au juste que la contrefaçon ? Posons la question à notre expert en tout : Michel Chevalet. "Cette bouteille, de loin, ressemble à une bouteille de vin, mais si vous regardez l’étiquette, rien n’est indiqué, à part la mention 'vin nature', assortie d’un dessin qui semble avoir été fait par un enfant de cinq ans", explique-t-il.

Aujourd’hui, dans la publicité, plus aucun sujet n’est tabou et grâce aux conquêtes féministes, les problèmes des femmes ont aussi beaucoup changé. Le matin, au petit déjeuner, Il n’est pas rare d’entendre des spots de publicité comme celui-ci : "Monsieur, vous avez des champignons entre les orteils, une descente des testicules ou des hémorroïdes. Madame, vous soufrez de règles douloureuses, de fuites urinaires et de sécheresse vaginale. Ne restez plus seuls, parlez-en autour de vous, à vos collègues, à vos amis et sur votre compte Instagram".

Le dialogue direct et spontané avec les artistes est un autre domaine où la radio est irremplaçable. Nous avons tous en mémoire les cultissimes "Radioscopies" de Jacques Chancel : "Georges Brassens, armé de votre dictionnaire de rimes et de votre guitare, entouré de vos chats, vous venez d’écrire une nouvelle chanson intitulée "Le nombril des femmes d’agent". Pourquoi cette chanson sur la Police et sur les femmes, Georges Brassens ?".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/