1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mercredi 9 juin
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 9 juin

Ce mercredi 9 juin, Laurent Gerra imite notamment Brigitte Macron, Yann Queffélec, Patrick Sébastien et Alain Finkielkraut.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Charline Vergne

Ce mercredi 9 juin, Laurent Gerra a imité plusieurs personnalités. D'abord, l'humoriste est revenu sur le déplacement d'Emmanuel Macron, dans la Drôme, ce mardi 8 juin.

Le Président a été giflé par un homme et deux personnes ont été placées en garde à vue. Partons à l’Élysée. "Tiens-toi donc tranquille, Emmanuel, que j’applique la pommade… Tu penseras, avant d’aller te coucher, à prendre ton Arnica. Je t’ai préparé un cordon bleu pour te consoler un peu. Tu auras même droit à des fraises Tagada pour ton dessert", lui dit son épouse, Brigitte Macron, imitée par Laurent Gerra. Avant d'ajouter : "J’espère que ton Darmanin va s’occuper du malotru qui t’a fait ça ! Il faut d’abord le passer à la question, puis lui mettre des fers et le jeter dans une geôle !"

Du côté des langues régionales : retour sur ce débat qui divise l’Assemblée et la majorité depuis plusieurs semaines et vire au casse-tête pour l’exécutif. Voici le point de vue du plus breton de nos grands écrivains, Yann Queffélec. "Le breton, c’est génial ! Et puis c’est très utile, si vous habitez près d’une crêperie ! Il faut enseigner le breton partout !"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/