1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 30 mai 2023
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 30 mai 2023

Ce mardi 30 mai, Laurent Gerra a notamment imité Marine Le Pen, François Lenglet ou encore Jean Lassalle

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le fils de Nadine Morano est impliqué dans un accident de la route alors qu’il était sous l’emprise de la cocaïne. Un peu plus tôt, c’est celui d’Éric Zemmour qui a été arrêté pour les mêmes motifs… : "Ah ah ! Ils font moins les malins maintenant mes adversaires de la droite dure ! Moi, au moins, j’ai bien élevé mon fils…" Bonjour Marine Le Pen… Vous parlez de votre fils, Louis ? : "Mais non ! Je parle de mon fils naturel, le petit Jordan… Viens dire bonjour à la dame, Jordan…"

Le gouvernement va créer un "plan d’épargne avenir climat", réservé aux moins de 18 ans, pour financer l’industrie verte. On en parle avec notre spécialiste en économie, bonjour François Lenglet : "Bonjour mademoiselle Jade. Les jeunes étant très concernés par l’écologie, il est fort probable qu’ils plébiscitent ce nouveau livret, qui n’est pourtant qu’une variante du livret A en plus risqué…" Vous voulez dire que c’est surtout de la communication ? : "Absolument ! Le gouvernement a besoin d’argent pour financer l’industrie verte, et comme les comptes en banque des travailleurs sont aussi vides que les nappes phréatiques, ils veulent siphonner l’argent des jeunes, comme cela se fait dans de nombreux pays !"

Avec le retour des beaux jours, le phénomène des rave party, autorisées ou pas, redevient d’actualité. Comment faire face à ces rassemblements musicaux et festifs ? Nous recevons un élu local, Jean Lassalle : "Bonjour fillette, qu’est-ce que tu veux savoir sur la vraie France, celle d’en bas à gauche sur la carte et qui dit « bouducon » à la capitale ?" Eh bien, comme vous avez longtemps été maire de Lourdios-Ichère, nous voulions connaître la position d’un élu de terrain confronté aux problèmes des raves sur sa commune : "Chez nous, dans mes Pyrénées-Atlantiques, les raves, on n’a pas attendu une recette de Cyril Lignac pour les cuisiner. Nous les raves, on les fait bouillir à gros bouillon et on les donne aux cochons, bouducon !"


































À lire aussi

 Du lundi au vendredi à 8h50, retrouvez l'incontournable Laurent Gerra qui imite avec malice les déclarations chocs et les tics des célébrités. Avec sa complice, Mademoiselle Jade, les séances de travail ne sont jamais tristes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien