Pour Stéphane Marie, il est plus que temps de végétaliser. "En ce moment, la variété qui fait fureur, c'est la NUPES. Elle se décline en plusieurs variétés, toutes plus jolies les unes que les autres". "Oui, par exemple ?, s'intéresse Jade". "Et bien vous avez par exemple le Mélenchon jaune qu'on connaît aussi sous le nom de Matignonus tu l'as dans cus. L'avantage, c'est que c'est une plante increvable. Vous la plantez encore là dans 50 ans !". "C'est dingue ! Vous avez quoi d'autre ?", demande Jade. "Vous avez aussi toutes les plantes vertes et même Europe Ecologie-Les Vertes. Écologie Burkini et bien sûr la féministe Zazinus, que l'on appelle également Sandrine Rousseau. Mais attention, il ne faut pas la toucher, elle est très urticante !".
"Notre ami Stéphane Bern a exploré et découvert de nouvelles destinations insolites. Suivons-le sur les routes de France pour dénicher le village préféré des Français. Bonjour Stéphane ! Où vous trouvez vous aujourd'hui ?" "Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un petit bourg niché entre deux jolies collines et traversé par une vallée profonde et touffue qui s'appelle la Raie". "Où se trouve cette vallée Stéphane ?" "Quelque part dans le Bas-Rhin. C'est à cause de cette situation exceptionnelle que cette charmante bourgade a été fondée en 59 avant notre ère par l'empereur romain priapique, surnommé le roi de la gauche". "Dites nous vite comment s'appelle ce charmant village ?". "Il s'agit de notre village coup de cœur de la semaine : la fistinière. Pour en parler, je suis avec le maire, Jacky Chiasson, bonjour Monsieur le Maire !" "Oula mais qu'est-ce qui vient faire chez nous celui-là ? Cet hurluberlu avec son accent parisien là, il va nous attirer des touristes en bagnoles, qu'à la fin, on pourra même plus se garer chez nous !".
"Un peu de musique pour nous changer les idées avec Dany Brillant. Bonjour Dany Brillant !" "Je reviens avec des chansons écrites par un certain Charles Aznavoir" " C'est Aznavour son nom Dany. Mais alors comment avez choisi les chansons parmi son immense répertoire ?". "J'ai pris un 33 tours et puis j'ai refait toutes les chansons en Tchatcha. One, two, one two trois quatre : que c'est triste Venise, des amours mortuaires, que c'est triste à Venise, quand on ne s'aime plus Tchatcha Tchatcha !"
Du lundi au vendredi à 8h50, retrouvez l'incontournable Laurent Gerra qui imite avec malice les déclarations chocs et les tics des célébrités. Avec sa complice, Mademoiselle Jade, les séances de travail ne sont jamais tristes.