"Zemmour fait monter le désir." C'est avec ces mots de Philippe de Villiers que Laurent Gerra a débuté sa chronique matinale. Le directeur du Puy-du-Fou, longtemps considéré comme un soutien de taille d'Éric Zemmour, n'appellera pas à voter pour lui à la prochaine présidentielle. Certains observateurs disent même qu'il serait jaloux de l'ancien polémiste. "J'ai dénoncé les minarets bien avant lui", lance-t-il avant de donner un conseil personnel à Éric Zemmour : "mange ta soupe et on verra plus tard si tu es capable de prendre la France à la hussarde".
Laurent Gerra a aussi mis en scène une émission de Jean-Michel Apathie entouré de Guillaume Durand, François Lenglet et Christine Angot, interprétée par Jade. La cacophonie y règne et le débat n'avance absolument pas, tant chaque chroniqueur est emprisonné dans ses tics de langage.
Enfin, l'imitateur a pris la voix de Jacky Chiasson, un "petit" candidat à la présidentielle 2022, toujours aussi véhément. "Si on m'empêche de me présenter, je vais tout dévoiler au moustachu de Mediapart, il est aussi méchant qu'il est vilain", a-t-il déclaré. Il élabore d'ailleurs une stratégie médiatique pour monter dans les sondages : "il y a monsieur Zemmour qui a perdu sa place à CNews, alors j'ai demandé à monsieur Bolloré de la remplacer". "On va causer du grand remplacement des bons hommes par les bonnes femmes", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte