100.000 rendez-vous ont été pris dès hier soir pour se faire vacciner à la suite de l'allocution présidentielle. "C'est une bonne nouvelle, cette 3e dose est indispensable", s'est réjoui Jean-Daniel Lelièvre, chef de service des maladies infectieuses de l'Hôpital Henri-Mondor à Créteil et expert vaccin à la Haute autorité de Santé au micro de RTL.
Si cette "dose de rappel" fait partie des armes employées contre le Covid, Jean-Daniel Lelièvre tient à rappeler que ce n'est pas la seule. "Il faut améliorer la couverture vaccinale, ne pas oublier qu'un certain nombre de gens ne sont pas encore vaccinés, il faut cette 3e dose et également garder les gestes barrières", rappelle-t-il.
Questionnée sur une éventuelle extension de la 3e dose de vaccin, Jean-Daniel Lelièvre assure qu'il n'est pas impossible "que dans quelques semaines, quelques mois, cette dose additionnelle soit pertinente pour l'ensemble de la population". De poursuivre : "Elle améliore à la fois la protection individuelle et la protection collective. Il est probable qu'il y ait des discussions autour de ça", confie l'expert vaccin à la Haute autorité de Santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte