1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La 3e dose de vaccin "est pertinente pour l'ensemble de la population", assure un médecin
1 min de lecture

La 3e dose de vaccin "est pertinente pour l'ensemble de la population", assure un médecin

INVITÉ RTL - Jean-Daniel Lelièvre, chef de service des maladies infectieuses et expert vaccin à la Haute autorité de Santé, est revenu sur les annonces faites par Emmanuel Macron ce mardi 9 novembre.

Une patiente recevant une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNtech
Une patiente recevant une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNtech
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Reprise épidémique, 3ème dose : retour sur les annonces d'Emmanuel Macron
03:14
Reprise épidémique, 3ème dose : retour sur les annonces d'Emmanuel Macron
03:14
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Sarah Belien

100.000 rendez-vous ont été pris dès hier soir pour se faire vacciner à la suite de l'allocution présidentielle. "C'est une bonne nouvelle, cette 3e dose est indispensable", s'est réjoui Jean-Daniel Lelièvre, chef de service des maladies infectieuses de l'Hôpital Henri-Mondor à Créteil et expert vaccin à la Haute autorité de Santé au micro de RTL.

Si cette "dose de rappel" fait partie des armes employées contre le Covid, Jean-Daniel Lelièvre tient à rappeler que ce n'est pas la seule. "Il faut améliorer la couverture vaccinale, ne pas oublier qu'un certain nombre de gens ne sont pas encore vaccinés, il faut cette 3e dose et également garder les gestes barrières", rappelle-t-il.

Questionnée sur une éventuelle extension de la 3e dose de vaccin, Jean-Daniel Lelièvre assure qu'il n'est pas impossible "que dans quelques semaines, quelques mois, cette dose additionnelle soit pertinente pour l'ensemble de la population". De poursuivre : "Elle améliore à la fois la protection individuelle et la protection collective. Il est probable qu'il y ait des discussions autour de ça", confie l'expert vaccin à la Haute autorité de Santé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/