Emmanuel Macron s'adresse aux Français ce mardi 9 novembre au sujet de la pandémie de coronavirus. Dès le début de son allocution, le chef de l'État a lancé un appel "à l'esprit de responsabilité" en direction des six millions de personnes qui "n'ont pas reçu une seule dose" de vaccin contre le coronavirus. "Vaccinez-vous pour pouvoir vivre normalement", a interpellé le président de la République.
Durant sa prise de parole, Emmanuel Macron est notamment revenu sur les risques de développer une forme longue de la maladie et d'être hospitalisé. Avec le vaccin, une personne infectée par le coronavirus "a onze fois moins de chance de se retrouver à l'hôpital", a assuré le chef de l'État.
Puisque la première campagne de vaccination a été lancée en décembre 2020, "nous avons déjà un certain recul", a ajouté le Président concernant les réticences liées à la vaccination. "Être libre dans un pays comme la France implique d'être responsable et solidaire", affirme-t-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.