4 min de lecture

L'horoscope du lundi 23 octobre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 23 octobre 2023.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

En plus de Mercure qui s’y trouve depuis hier, et de Mars, c’est le Soleil qui investit votre secteur financier. Si vous devez faire un emprunt, c’est le bon moment. Surtout cette semaine où le Soleil sera en harmonie avec Saturne et où on vous fera confiance car vous aurez l’air sérieux et vous saurez exactement ce que vous voulez. Aucune planète ne devrait vous faire obstacle, ce qui signifie qu’il n’y en aura pas non plus dans la réalité. Mais consultez votre ascendant.

Taureau

Il y a à présent 3 planètes face à vous en Scorpion, dont le Soleil à partir de 18h22. Les accords et les désaccords seront monnaie courante, 1er décan jusqu’au 2/11. Ce sera à vous, apparemment, de calmer vos interlocuteurs en évitant de jeter de l’huile sur le feu ; effet, les autres seront particulièrement inflammables ! Vous aurez souvent affaire à des jaloux ou à des partenaires qui feront tout pour vous rendre jaloux. Certains auront un choix à faire.

Gémeaux

Dans votre secteur du travail, le Soleil et Mercure vous invitent à montrer que vous êtes habile et malin dans ce que vous faites. Par ailleurs, une visite chez le médecin ou le dentiste s’impose pendant la période Scorpion visite que vous avez tendance à négliger la plupart du temps. Mais parfois, il faut vous faire violence et c’est dans votre intérêt : vous pouvez ainsi prévenir, ce qui vaut beaucoup mieux que guérir ! Prenez rendez-vous !

Cancer

Au transit de Mercure, se rajoute celui du Soleil qui gère votre vitalité. Elle sera optimum pendant plusieurs jours, et tout ce que vous ferez vous renverra une bonne image de vous. Vous pourrez briller, vous attirer des compliments, 1er décan d’ici le 28 novembre ; et ne vous occupez surtout pas de ceux qui se plaignent que vous leur faites de l’ombre. Ils sont tout simplement jaloux de vos soi-disant privilèges, qui ne sont que le résultat de votre travail.

Lion

Vous, on ne peut pas dire que le Scorpion vous aide à briller, au contraire c’est une période où l’intime prend le pas sur le social et où vous devez privilégier la famille. Peut-être qu’il y a un ou des anniversaires à fêter, ou que vous avez un problème à résoudre concernant votre logement. Côté travail, vous avez l’impression de ne pas être considéré à votre juste valeur et retrouvez des émotions parfois négatives qui viennent de l’enfance (1er décan jusqu’au 2/11).

Vierge

C’est une bonne période qui s’annonce, vous relations avec votre entourage étant stimulantes. Si vous avez une clientèle, par exemple, elle aura tendance à s’agrandir. Vous aurez un petit plus par rapport à la concurrence, qui fait qu’on vous préférera à d’autres. Vous ne ménagerez pas votre peine (Mars vous donne de l’énergie) et vos résultats seront à la hauteur, surtout si vous ne visez pas trop haut. Mais il est sûr que vous aurez envie d’élargir votre champ d’action.

Balance

La période Scorpion vous émoustille, accentue votre besoin d’amour, d’attentions, de petits câlins. Or Vénus débarquera chez vous le 8 novembre, avec de bonnes intentions. 1er décan jusqu’au 2 novembre, vous serez probablement comblé, a priori, de ce côté-là. Et même du côté des finances, il pourrait y avoir de l’argent qui arrive. D’ici le 8, vos besoins seront peut-être davantage satisfaits par la nourriture (Vénus en Vierge), surtout si vous faites un régime.

Scorpion

Bon anniversaire ! 1er décan jusqu’au 2 novembre. Vous êtes soutenu par Saturne, qui accentue vos ambitions, alors que Jupiter vous promet une association d’ici mi-février. Ou un mariage. Et si vous étiez en procès, il est possible qu’il tourne en votre faveur avant. Mêmes dispositions de Jupiter, propice aux unions et associations pour le 2e décan de mi-février au 13 avril, puis pour le 3e du 13 avril au 25 mai avec une conjonction Jupiter-Uranus pleine de surprises.

Sagittaire

Le Scorpion occupe votre secteur d’ombre, aussi avez-vous intérêt à vous faire discret et observateur. Vous en apprendrez beaucoup sur votre entourage professionnel. Certains collègues-collaborateurs ne sont peut-être pas aussi sympathiques qu’ils en ont l’air, le Scorpion vous dit de vous méfier, de ne pas accorder trop facilement votre confiance (1er décan jusqu’au 2 novembre). Ne soyez pas trop idéaliste.

Capricorne

L’amitié et l’entraide seront une priorité pendant la période Scorpion (1er décan jusqu’au 2 novembre). Aide-toi et le ciel t’aidera, a dit avec raison Jean de La Fontaine. Il faut parfois reconnaître ses limites et se dire qu’on a besoin d’un autre ou des autres pour atteindre son objectif... Et aussi, se laisser guider par la vie, par les étoiles et même peut-être par la chance. C’est effectivement ce que vous devrez faire, deux ou trois jours chacun, lorsque votre décan sera sollicité.

Verseau

Le Soleil rejoint Mercure en Scorpion, une bonne période pour obtenir un CDI par exemple, surtout si vous êtes du 1er décan. Vous consolidez votre position. Mais attention, vous aurez souvent affaire à des jaloux, des envieux, ils ne méritent pas que vous leur accordiez le moindre regard, cela ne ferait que vous entraver sur la voie de la réussite. 2e décan, prévoyez un conflit, une petite querelle entre jeudi et le 10 novembre. Ce week-end en particulier.

Poissons

Vous avez de beaux atouts dans votre manche : le Soleil, Mercure, Mars en Scorpion vous permettent de disposer d’une énergie très positive et d’un bel optimisme qui peut vous permettre de voir les choses en grand et de vous imposer dans votre milieu ; on vous considérera avec un certain respect (surtout 2e décan). 1er décan, cerise sur le gâteau, le Soleil et Saturne sont en phase : vous pourrez prendre de la distance si jamais un problème prend trop de place.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte