Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Votre sens du devoir est accentué par la conjoncture et vous aurez à coeur de répondre aux demandes que l’on vous fera. Pour les uns, c’est un collègue qui vous demandera de le/la remplacer, pour les autres c’est votre boss qui vous demandera un effort supplémentaire, de travailler plus aujourd’hui, par exemple. Mais vous serez courageux et vous ferez ce que vous dicte votre conscience, avec pour résultat que vous serez content de vous en fin de journée.
Comme si vous n’aviez pas assez de bons influx de Vénus, de Jupiter, voici que la Lune se rajoute et accentue à la fois votre confiance en vous, en votre séduction, mais aussi en l’autre. Parce qu’il faut bien le dire, vous ne faites pas facilement confiance, c’est dans votre ADN, vous n’aimez pas vous faire « avoir », peut-être parce que cela vous est déjà arrivé et que vous ne voulez pas renouveler l’expérience. Vous avez raison, mais à trop vous méfier, vous pouvez passer à côté de certaines occasions.
La conjoncture est un peu moins joyeuse qu’hier étant donné que la Lune aborde le Capricorne et que c’est un signe/secteur qui représente vos soucis, ce qui vous tourmente le plus en ce moment : probablement la quantité de travail qu’on vous impose (1er décan), vos amours ou votre argent, 2e décan et 3e décan, des difficultés à faire un choix qui convienne à ceux qui vous entourent. Or ces jours-ci, vos choix ne plaisent pas. Patience, ce sera plus facile la semaine prochaine.
Nous avons tous plus ou moins peur d’être abandonnés, ou au contraire étouffés par ceux qu’on aime. Vous et le Capricorne (vous formez une paire d’opposés) êtes particulièrement sensible à ce complexe d’abandon et il est activé par le transit de la Lune en Capricorne. Alors qu’elle forme un bon aspect avec Vénus (en fin de journée) et que vous devriez être au contraire rassuré, vous sentir en sécurité. Mais je pense que cette peur vous effleurera mais ne restera pas.
1er décan, la dissonance de Mars risque de se faire sentir aujourd’hui, l’un de vos proches faisant preuve d’hostilité à votre égard. Cela peut être quelqu’un de familier comme ça peut être l’un/e de vos collègues ou supérieur. Toutefois, avec Mars, plusieurs contrariétés peuvent se manifester : un problème dans la maison (plomberie, chauffage, etc.), ou alors vous pouvez avoir de la fièvre parce que vous avez attrapé quelque chose. Mais avec Mars, rien ne dure...
Une Lune en harmonie depuis le Capricorne vient se rajouter aux autres planètes qui sont en phase avec vous. Vous pouvez prévoir un bon week-end, en principe, où vous aurez du plaisir avec vos enfants ou petits-enfants. Cela dit, si vous êtes du 2e décan et que vous êtes très amoureux, il est possible que ce week-end soit assez chaud, c’est-à-dire très sensuel. N’oubliez pas que Vénus est conjointe à votre Soleil et que vous pouvez aussi entamer une relation.
D’une manière ou d’une autre, quelqu’un ou quelque chose du passé se manifestera et cela vous obligera à y penser, à vous plonger dans vos souvenirs, qu’ils soient agréables ou non. Toutefois, la Lune étant en bon aspect avec Mars et avec Vénus, il y a des chances pour que ce soit de bons souvenirs qui vous attendriront. Vous pourriez aussi rester chez vous aujourd’hui, être en télétravail par exemple, et en profiter pour avoir la maison pour vous tout seul.
Une bonne conjoncture aujourd’hui encore, différente de celle d’hier. Vous serez plus communicatif que d’habitude, probablement parce que vous ne pourrez pas faire autrement : vous aurez quelque chose à dire mais ça se passera bien, la Lune se reliant à Vénus en fin de journée vous serez content de vous, ou du comportement courageux que vous aurez conseillé à l’un de vos proches, peut-être l’un de vos enfants ? (1er et début 2e décan, né avant le 7 novembre).
La Lune occupe votre secteur d’argent jusqu’à dimanche et celui-ci sera votre principale préoccupation jusque-là. Vous vous demanderez si vous devez utiliser votre argent ou en emprunter : peut-être que vous hésitez à placer vos sous dans l’un de vos projet (3e décan surtout). La dissonance active entre le Soleil, Mercure et Pluton révèle que vous craignez que quelque chose ou quelqu’un vous empêche de réaliser ce que vous avez en tête ; en conséquence, attendez que la conjoncture soit meilleure. Semaine prochaine.
La Lune entre dans votre signe et y reste jusqu’à dimanche. Elle forme de bons aspects aujourd’hui et si vous êtes né avant le 4 janvier vous en profiterez. Avant tout, vous serez courageux face aux tâches que vous avez à accomplir et vous serez très content de vous en fin de journée, la Lune se reliant à Vénus. Cela peut aussi vouloir dire que vous allez prendre du bon temps avec votre chéri/e, ou en dînant avec quelques amis.
Vous avez intérêt à ne pas trop vous mêler des histoires des autres d’ici dimanche. Certain préféreront d’ailleurs la solitude (1e décan), les uns parce qu’ils ne se sentiront pas très en forme, les autres parce qu’ils ne supporteront pas l’agressivité ambiante ou le stress qui règne au travail et même parfois en famille. Le mieux est de vous protéger en vous isolant très momentanément des autres. 3e décan, ce n’est pas votre cas, au contraire, il y a une invitation au programme, mais vous êtes tenté de la refuser.
Vous n’aurez vraiment pas à vous plaindre de la conjoncture, je vous l’ai déjà dit hier, et il s’y ajoute aujourd’hui de bons influx de la Lune avec Mars et Vénus ! C’est-à-dire que votre vie sociale sera au premier plan et que vous aurez à coeur de faire quelque chose pour les autres, ou pour une personne en particulier. Votre besoin de vous dévouer est probablement accentué par cette conjoncture, mais veillez à ce que ça ne soit pas à votre détriment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte