1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal de 7h - les Jeux olympiques de Rio sont officiellement ouverts
3 min de lecture

Journal de 7h - les Jeux olympiques de Rio sont officiellement ouverts

REPLAY - Des milliers de sportifs ont défilé derrière le drapeau de leur pays, lors d'une cérémonie d'ouverture époustouflante au Stade Maracanã, dans la nuit de vendredi à samedi 6 août.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 7h - les Jeux olympiques de Rio sont officiellement ouverts
00:15:58
Quentin Vinet & La rédaction numérique de RTL

Les Jeux olympiques de Rio sont officiellement ouverts. Il était 4h30 à Paris, samedi 6 août, lorsque Michel Temer, président brésilien par intérim, a lancé les JO dans le stade Maracanã. Avant cela, des milliers de sportifs ont défilé derrière le drapeau de leur pays. Une cérémonie joyeuse à laquelle François Hollande a assisté depuis les tribunes. Le chef d'État a vu défiler les 395 sportifs français en lice pour les Jeux.

Ce samedi 6 août, quatre cyclistes tricolores seront engagés dans une course en ligne. Le parcours le long des plages de Copacabana convient parfaitement à Romain Bardet, qui vient de terminer deuxième du Tour de France. À partir de 15h, le jeune Walide Khyar est plein d'ambition dans la catégorie des moins de soixante kilos en judo. Il n'a que 21 ans, mais est déjà champion du monde junior. Teddy Riner est impressionné par ce garçon. La première médaille pourrait venir du tir à l'arc. La compétition a commencé hier et les archers français, emmenés par Jean-Charles Valladon, qui s'imaginent déjà avec une breloque autour du cou.

À écouter également dans ce journal :

- Rouen : Un incendie a fait au moins treize morts et six blessés, âgés de 18 à 25 ans,  dans un bar du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), lors d'une soirée d'anniversaire qui a viré au drame.

Nice : la ville a décidé d'annuler les championnats d'Europe de cyclisme sur route, prévus du 14 au 18 septembre prochains. Et ce pour des raisons de sécurité, trois semaines après l'attentat qui a fait 85 morts sur la Promenade des Anglais.

À lire aussi

- Lille : la braderie de Lille (Nord), plus grande brocante d'Europe, n'aura pas lieu lors du premier week-end de septembre, au grand dam de la maire Martine Aubry, qui assure avoir tout fait pour maintenir cet événement très populaire.

- Lorient : le festival Interceltique a quant à lui été maintenu, mais se déroulera sous haute sécurité. 750.000 spectateurs sont attendus à Lorient (Morbihan) dimanche 7 août.

- Circulation : c'est le deuxième week-end de chassé-croisé estival. Bison Futé recommande aux automobilistes de ne pas emprunter les grands axes de l'Hexagone entre 8h et 20h.

- Japon : le pays commémore aujourd'hui le 1er bombardement atomique de l'histoire, survenu il y a 71 ans à Hiroshima dans le sud de l'île. Il y a quelques mois, le président américain Barack Obama s'y est rendu pour rendre hommage aux 140.000 victimes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.