1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal de 22H : nouvelle soirée de violences en Corse

2 min de lecture

Journal de 22H : nouvelle soirée de violences en Corse

REPLAY - Des jeunes encagoulés s'en sont pris au commissariat de Corte dans la soirée. Des pierres et des pétards ont été jetés.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Journal de 22H : nouvelle soirée de violences en Corse

00:15:25

Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a eu de nouvelles échauffourées ce lundi 15 février dans la soirée en Corse. Cela fait suite aux affrontements entre supporters du SC Bastia et forces de l'ordre à Reims après un match de Ligue 1 samedi dernier. Huit Corses ont été interpellés dont un jeune homme qui a perdu un œil. Ce soir des pierres et de gros pétards ont été jetés par des jeunes encagoulés à Corte après des incidents survenus la veille à Bastia. Les forces de l'ordre ont répondu par des grenades lacrymogènes. La colère ne retombe pas dans les rangs des manifestants qui dénoncent du racisme anti-corse. Ils avaient d'ailleurs organisé une journée morte à l'université de Corte aujourd'hui. Le président de la collectivité territoriale, Gilles Simeoni lance un appel au calme ce soir. Il a toutefois demandé une enquête approfondie sur ces échauffourées. Le procès contre les huit supporters de Bastia a été reporté au 22 mars à l'issue de leur comparution immédiate en fin d'après-midi.

À écouter également dans ce journal

Laurent Blanc est visiblement écœuré par les propos de Serge Aurier. Après la vidéo de l'arrière droit du PSG qui traitait son entraîneur de "fiotte", le coach s'est exprimé ce lundi en conférence de presse. "Il s'est pénalisé lui-même. (...) C'est pénalisant pour lui et ce que je n'admets pas c'est que c'est pénalisant pour le club", a déclaré Laurent Blanc à la veille du huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea. 

- Michel Platini est satisfait après son audition devant la commission de recours de la Fifa ce lundi. L'ancien numéro 10 des bleus a indiqué que si sa condamnation était confirmée, il ne persisterait pas et ferait autre chose.

- Bruxelles dit entendre la colère des agriculteurs français. Après une nouvelle journée de mobilisations, le commissaire européen viendra à Paris pour parler de cette crise dans une dizaine de jours. Pour l'instant, il n'y a pas de réelle avancée et les éleveurs maintiennent leurs barrages sur les routes de France.

À lire aussi

Laurent Fabius renonce à la présidence de la COP21. Après sa nomination à la présidence du Conseil constitutionnel, des questions se posaient sur la compatibilité des deux postes.

Xavier Bertrand demande le démantèlement complet de la jungle de Calais. La préfecture a déjà annoncé la fermeture de la partie sud de ce camp d'ici une semaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte