Corse : un homme de 55 ans décédé après avoir été heurté par une tôle emportée par de violentes bourrasques

Une tôle aurait chuté et serait tombée sur la tête de la victime retrouvée en arrêt cardio-respiratoire par les pompiers. Il est décédé quelques heures après à l'hôpital.

Des chutes d'arbres bloquant l'accès à l'aéroport d'Ajaccio le 9 février 2016 >
Un homme de 55 ans, employé des Chemins de Fer de la Corse, a été gravement blessé à la tête par une tôle Crédit Image : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP | Crédits Média : Raphaël Vantard | Durée : | Date :
1/

Depuis le mercredi 10 février au matin, la Haute Corse subit un épisode venteux très important avec des pointes à 150 km/h. Ce phénomène météorologique a provoqué de nombreuses chutes d'arbres, d'objets ou de panneaux. Un homme de 55 ans, employé des Chemins de Fer de la Corse, a été grièvement blessé à la tête à Bastia par une tôle emportée par une rafale de vent.

"Un blessé grave est à déplorer, a déclaré le capitaine Duverny des sapeurs-pompiers de Haute Corse contacté par RTL. Une tôle aurait chuté et serait tombé sur la tête de ce monsieur et à notre arrivée sur place la victime était en arrêt cardio-respiratoire. L'homme a depuis été pris en charge par les services hospitaliers. Il est décédé quelques heures plus tard a t-on appris en cours d'après-midi.

Toujours à Bastia, grosse frayeur à la terrasse du restaurant Le Baptiste où un gros bloc de corniche s'est décroché. "Nous avons entendu un énorme bruit, un fracas, explique Laura, la fille de la gérante qui a assisté à la chute du bloc depuis le 5ème étage. Nous avons retrouvé un morceau de corniche écrasé sur notre terrasse. Ça a fait de gros dégâts sur deux tables et un énorme trou dans la toiture. C'est impressionnant. Quelques secondes avant un monsieur est passé dans la rue et on s'est dit 'heureusement qu'il n'est pas passé à ce moment là, ça aurait été tragique", a-t-elle poursuivi au micro de RTL avant de se remémorer que l'année précédente des chutes de moindre ampleur avaient été signalées. 

Les transports fortement perturbés

Le vent souffle toujours très fort sur l'île de Beauté, placée en vigilance orange par Météo France. Les conditions météo ont par ailleurs conduit la direction d'un collège du centre de Bastia à fermer l'établissement et à libérer les élèves, après qu'une partie de la toiture a été endommagée, faisant craindre des chutes de pierres. 

Le mauvais temps a également contraint les compagnies aériennes à annuler plusieurs vols depuis mardi soir. Mercredi matin, la traversée d'un bateau qui devait rallier Bastia en provenance de Livourne a également été annulé. Les départs de deux bateaux prévus mercredi soir en direction de Marseille et Toulon, devraient être retardés. Selon les prévisions de Météo France, les forts vents qui touchent la Corse depuis mardi soir devraient faiblir mercredi en fin d'après-midi. 

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781808961
Corse : un homme de 55 ans décédé après avoir été heurté par une tôle emportée par de violentes bourrasques
Corse : un homme de 55 ans décédé après avoir été heurté par une tôle emportée par de violentes bourrasques
Une tôle aurait chuté et serait tombée sur la tête de la victime retrouvée en arrêt cardio-respiratoire par les pompiers. Il est décédé quelques heures après à l'hôpital.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/corse-un-homme-de-55-ans-grievement-blesse-par-une-tole-emportee-par-de-violentes-bourrasques-de-vent-7781808961
2016-02-10 16:31:00
http://media.rtl.fr/cache/fW45Y4m9DoC3Ek4g5M4coQ/330v220-2/online/image/2016/0210/7781810167_000-7s40c.jpg