1 min de lecture
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc lundi 15 février 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Laurent Blanc a répondu à une seule question sur Serge Aurier, lundi 15 février, au lendemain de la révélation d'une vidéo dans laquelle l'entraîneur du PSG est traité de "fiotte" par son latéral droit. Sans détour, il a déclaré qu'il a "très mal pris" cette histoire. "Ce garçon, je me suis vraiment engagé pour le faire venir" de Toulouse, il y a deux ans. "Je trouve ça pitoyable", a-t-il commenté.
"Il s'est pénalisé lui-même, a poursuivi l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, âgé de 50 ans. Il aurait dû se préparer pour ce 8e de finale de Ligue des champions (...) Ce ce que je n'admets pas, c'est que c'est pénalisant pour le club (...) Il y a beaucoup de personnes dans cette génération qui passe son temps à s'excuser. Ils devraient réfléchir avant de s'excuser". Quant à Serge Aurier, "s'il a un problème avec moi, je ne me servirai pas de vous (les journalistes, ndlr) pour le régler, je le réglerai avec lui", a-t-il assuré.
Avant que Laurent Blanc ne prenne la parole, c'est Marco Verratti qui a répondu aux questions de nombreux journalistes présents. L'Italien a réitéré sa joie d'avoir prolongé son contrat jusqu'en 2020. Sera-t-il aligné face à Chelsea mardi 16 février au Parc des Princes ? Oui, a répondu Laurent Blanc. Mais l'entraîneur n'a pas précisé si ce serait d'entrée ou en fin de match. Le milieu de 23 ans se remet tout juste d'une pubalgie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte