Nouvelles arrestations à Ajaccio ce lundi 1er février au matin à l'aube dans le cadre de l'enquête sur l'agression de pompiers qui avait enflammé la ville pendant les fêtes de fin d'année. Cinq personnes ont été placées en garde à vue pour être entendues sur ces faits. La nuit de Noël, un véhicule de secours était tombé dans un véritable guet-apens dans le quartier des jardins de l'Empereur. Une agression qui avait entraîné des manifestations et surtout de violents incidents avec le saccage d'une salle de prière musulmane du quartier.
"Ces exactions intolérables, aux relents de racisme et de xénophobie, ne sauraient rester impunies tant elles portent atteinte aux valeurs mêmes de la République", avait alors déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Il avait également condamné "avec la plus grande fermeté l'agression dont ont été victimes la nuit précédente des sapeurs-pompiers et policiers". Bernard Cazeneuve souhaitait que les auteurs de ces violences soient identifiés et interpellés dans les meilleurs délais, pour qu'ils répondent devant la Justice de ces "actes inadmissibles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte