La piste de la dispute familiale est celle qui est actuellement étudiée par les enquêteurs même si rien n'est exclu à ce stade. Joseph Leoni a été retrouvé mort à son domicile de Pietracorbara (Haute Corse) vers 7H du matin dimanche 24 janvier. C'est sa femme qui a fait la macabre découverte. Cet exploitant d'une ferme auberge âgé de 61 ans gisait dans une mare de sang après avoir été touché au cou par des tirs de chevrotines. Le site Corse net infos indique également qu'un fusil a été retrouvé à proximité du corps sans savoir si cette arme est celle qui a servi lors de l'homicide.
L'enquête a été confiée à la section de recherches et à la brigade de gendarmerie de Bastia qui sont arrivées rapidement sur place dimanche matin. La procureure adjointe de la République a aussi fait le déplacement. La victime était un syndicaliste agricole inconnu de la justice mais un conflit l'opposait à l'un de ses fils depuis quelques temps. Le quadragénaire a été interpellé et placé en garde à vue dans l'après-midi pour être entendu par les forces de l'ordre.
La Corse est malheureusement souvent le théâtre de règlements de compte sanguinaires. Il s'agit déjà du deuxième homicide par arme à feu survenu sur l'île de beauté depuis le début de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte