1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal de 18h : quelles sanctions pour Patrice Evra après son coup de sang ?
2 min de lecture

Journal de 18h : quelles sanctions pour Patrice Evra après son coup de sang ?

REPLAY - Après son coup de pied à un supporter de l'OM, le joueur marseillais risque plusieurs sanctions, notamment de son club.

Patrice Evra lors de Guimaraes-Marseille, le 3 novembre 2017
Crédit : MIGUEL RIOPA / AFP
Le journal de 18h du 03/11/2017 : quelles sanctions pour Patrice Evra après son coup de sang ?
00:34:44
Sophie Aurenche & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelles conséquences pour Patrice Evra après son coup de sang sur la pelouse du Victoria Guimarães, jeudi 2 novembre en Ligue Europa ? Pendant l'échauffement, il a asséné un coup de pied au visage d'un supporter qui l'avait invectivé. À la suite de son geste, le défenseur marseillais a fait l'objet d'une première sanction en recevant un carton rouge pour comportement violent. Il est par conséquent automatiquement suspendu pour le prochain match de Ligue Europa.
 
Une procédure disciplinaire a été enclenchée par l'UEFA et une décision doit être rendue le 10 novembre. Mais Patrice Evra s'expose aussi à des sanctions de la part de l'OM. Son club a annoncé avoir lancé une "enquête interne" pour établir "toutes les responsabilités". Patrice Evra devrait être entendu par ses supérieurs pour savoir quelle sanction lui donner. 

"À l'OM en ayant frappé un supporter de l'OM, je pense que ça va être bien, mais avec un gilet pare-balles. Car là, c'est au petit bonheur la chance pour Evra. Je crois que c'est mal barré pour lui", estime un supporter au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

MEURTRE D'ALEXIA DAVAL - Le parquet de Besançon a qualifié l'autopsie de "concluante". Les médecins légistes sont parvenus à déterminer les causes de la mort d'Alexia Daval, malgré la calcination du corps de la jeune femme.

AFFAIRE MERAH - Le parquet général a décidé de faire appel du verdict rendu hier aux assises de Paris. Abdelkader Merah a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, pour association de malfaiteurs, mais pas pour complicité des assassinats à Toulouse et Montauban en 2012.

À lire aussi

SALLE DE PRIÈRE - L'état d'urgence a été levé en France le 1er novembre et se traduit par des conséquences concrètes. Une salle de prière musulmane à Fontenay-aux-Roses a pu rouvrir ses portes cet après-midi, alors qu'elle était fermée depuis le mois de septembre, par arrêté préfectoral, pour "apologie du terrorisme".

DAESH - En Irak et en Syrie, Daesh n'en finit plus de reculer. L'armée syrienne a réussi à récupérer la ville de Deir Ezzor, un des derniers refuges de l'Etat Islamique dans son califat autoproclamé.

BAC - Une réforme est en préparation sur l'examen du baccalauréat. Au programme : moins d'épreuves écrites, un contrôle continu davantage pris en compte et une évolution des filières. Un rapport sera remis en janvier prochain pour un changement en 2021.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte