2 min de lecture

Affaie Penelope Fillon : François Fillon contre-attaque

REPLAY - Maître Levy confirme avoir fourni aux magistrats des pièces qui attesteraient des activités de Penelope Fillon comme attachée parlementaire.

François Fillon sur le plateau du JT de TF1, le 26 janvier 2017

Crédit : AFP / Pierre Constant

Journal de 18h : François Fillon contre-attaque

00:03:19

Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après les révélations du Canard enchaîné sur le présumé emploi fictif de Penelope Fillon, le parquet financier a ouvert une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics. Il s'agit de savoir si l'épouse de François Fillon a bénéficié d'un emploi fictif pendant plusieurs années. L'entourage du député de Paris jurait jeudi 25 janvier dans la matinée qu'il y avait des preuves de la réalité de son travail. Son avocat, a déposé des documents au parquet financier en début d'après-midi.

L'avocat de François Fillon n'a fait aucune déclaration lorsqu'il est arrivé au Parquet financier, muni d'un simple sac-à-dos de petite taille. Il s'est rendu directement dans le bureau des magistrats chargés de l'enquête. S'en est suivi un court échange avec les eux. Maître Levy confirme avoir fourni quelques pièces qui attesteraient des activités de Penelope Fillon comme attachée parlementaire, sans en préciser la teneur.

À écouter également dans ce journal :

États-Unis : le président mexicain Enrique Pena Nieto a annoncé ce jeudi qu'il annulait sa visite à Washington, où il devait rencontrer le 31 janvier son homologue américain Donald Trump. "Ce matin, j'ai informé la Maison Blanche que je n'assisterai pas à la réunion de travail programmé mardi prochain avec @Potus", a écrit le chef d'État.

Justice : jugé pour trafic de drogue par le tribunal de Bobigny, Jawad Bendaoud, logeur présumé de deux jihadistes du 13-Novembre, a écopé jeudi de huit mois de prison ferme et d'une garde à vue, après avoir menacé et insulté les policiers qui l'escortaient.

À lire aussi

RATP : le préfet de région Île-de-France, Jean-François Carenco, a saisi le procureur de Paris contre une société de BTP soupçonnée de ne pas rémunérer ses ouvriers, qui œuvrent dans le quartier des Halles, a annoncé la préfecture jeudi 26 janvier. La société FH Services, sous-traitant du géant du BTP Vinci, avait été mandatée par la RATP pour y effectuer de vastes travaux de réaménagement de la station de métro Châtelet-Les-Halles.

Tennis : le Suisse Roger Federer s'est qualifié jeudi à Melbourne pour la finale de l'Open d'Australie en battant son compatriote Stan Wawrinka en cinq sets (7-5, 6-3, 1-6, 4-6, 6-3). 

Handball : Les Experts affronteront la Slovénie en demi-finale de la Coupe du Monde, après leur victoire face au Qatar (32-30).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte