1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jeux Olympiques 2021 : l'archère sud-coréenne harcelée pour sa coupe de cheveux
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : l'archère sud-coréenne harcelée pour sa coupe de cheveux

VU DANS LA PRESSE - L'athlète sud-coréenne An San, médaillée d'or à trois reprises à Tokyo, est victime d'une vaste campagne d'harcèlement sur les réseaux sociaux.

L'athlète sud-coréenne, An San, a remporté trois médailles d'or au tir à l'arc à Tokyo
L'athlète sud-coréenne, An San, a remporté trois médailles d'or au tir à l'arc à Tokyo
Crédit : ADEK BERRY / AFP
Nicolas Barreiro

Malgré ses performances, les internautes ont trouvé à redire sur sa coupe de cheveux. L'archère An San, est la première athlète sud-coréenne à remporter trois médailles d'or pour son pays aux Jeux Olympiques. À Tokyo, elle a décroché l'or au cours des épreuves individuelles, en équipe et mixte. Pourtant, elle plus fait parler d'elle sur les réseaux sociaux pour sa coupe de cheveux que ses succès.

Les internautes sud-coréens ont jugé la coupe de l'athlète de 20 ans trop courte, relate le New York Times. Certains sont même allés jusqu'à caractériser le style capillaire de l'archère de "féministe". Comme le rappelle le journal américain, le féminisme s'interprète comme une haine des hommes en Corée du Sud. 

Une vague de soutien à An San a tout de même le jour pour soutenir la jeune championne olympique. Le président sud-coréen Moon Jae-in a même tenu à apporter son soutien publiquement. "Derrière les grandes performances d’un individu se trouvent des entraînements incessants et une profonde solitude. Parfois, ils doivent faire face à des attentes excessives ainsi qu’à la discrimination. Nous nous concentrons souvent sur les résultats finaux, mais il n’y a pas de moment facile dans le parcours. Sa fierté est la nôtre", a défendu le chef d'État.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/