Cinquième médaille d'or pour la délégation française à Tokyo. Les fleurettistes Erwann Le Pechoux, Enzo Lefort, Julien Mertine et Maxime Pauty (aligné lors du quart de finale) ont décroché le sacre olympique par équipe en s'imposant magistralement en finale (45-28) face à la Russie concourant sous pavillon neutre. Ils avaient auparavant battu l'Egypte (45-34) puis le Japon (45-42) en demie.
C'est la 21e médaille de la France au Japon, et la cinquième rapportée par l'équipe d'escrime (trois à Rio en 2016) après l'or de l'épéiste Romain Cannone, l'argent des sabreuses Cécilia Berder, Manon Brunet, Sara Balzer et Charlotte Lembach, l'argent encore des fleurettistes Anita Blaze, Pauline Ranvier, Ysaora Thibus, et Astrid Guyart, et le bronze de Manon Brunet en sabre individuel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte