1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2021 : l'équipe masculine de fleuret sacrée championne olympique, 5e titre pour la France
1 min de lecture

JO 2021 : l'équipe masculine de fleuret sacrée championne olympique, 5e titre pour la France

Erwann Le Pechoux, Enzo Lefort, Julien Mertine ont dominé la Russie sous pavillon neutre en finale, dimanche 1er août. La France totalise désormais 21 médailles.

Maxime Pauty, Enzo Lefort, Erwann Le Pechoux et Julien Mertine à Tokyo le 1er août 2021
Maxime Pauty, Enzo Lefort, Erwann Le Pechoux et Julien Mertine à Tokyo le 1er août 2021
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Cinquième médaille d'or pour la délégation française à Tokyo. Les fleurettistes Erwann Le Pechoux, Enzo Lefort, Julien Mertine et Maxime Pauty (aligné lors du quart de finale) ont décroché le sacre olympique par équipe en s'imposant magistralement en finale (45-28) face à la Russie concourant sous pavillon neutre. Ils avaient auparavant battu l'Egypte (45-34) puis le Japon (45-42) en demie. 

C'est la 21e médaille de la France au Japon, et la cinquième rapportée par l'équipe d'escrime (trois à Rio en 2016) après l'or de l'épéiste Romain Cannone, l'argent des sabreuses Cécilia Berder, Manon Brunet, Sara Balzer et Charlotte Lembach, l'argent encore des fleurettistes Anita Blaze, Pauline Ranvier, Ysaora Thibus, et Astrid Guyart, et le bronze de Manon Brunet en sabre individuel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/