"J'ai été banni à l'intérieur de mon pays pendant quelques années". Trois ans après avoir été condamné à deux ans de prison ferme, l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac s'est exprimé ce jeudi 17 février, chez nos confrères de LCI. Ce dernier indiquant qu'il "aimerait que ce ne soit pas un bannissement à perpétuité", après avoir "définitivement purgé sa peine depuis la mi-décembre 2020".
Ex-ministre du Budget sous François Hollande, Jérôme Cahuzac avait été condamné pour fraude fiscale en 2018 à quatre ans de prison dont deux avec sursis, avant de bénéficier d'un aménagement de sa peine sous forme de bracelet électronique, échappant ainsi à la prison. À propos de ses affirmations dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, où il avait affirmé ne pas avoir de compte non déclaré en Suisse, l'heure était au mea-culpa. L'ancien ministre qualifiant de "sacrilège républicain" d'avoir "menti à la représentation nationale".
L'ancien député, se considère aujourd'hui comme "un citoyen comme un autre qui a payé sa dette", après "un très long chemin" pendant lequel il a vu de "l'hostilité" et de "la haine, parfois" dans "le regard des gens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.