1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. #JaiMonBac : sur Twitter, des lycéens déjà convaincus d'avoir leur diplôme
1 min de lecture

#JaiMonBac : sur Twitter, des lycéens déjà convaincus d'avoir leur diplôme

REVUE DE TWEETS - Quelques heures après que Jean-Michel Blanquer a annoncé que le bac 2020 s'obtiendrait uniquement grâce au contrôle continu, beaucoup de lycéens, assurés d'avoir leur diplôme, ont explosé de joie sur Twitter.

Le 6 juillet, près de 750.000 lycéens ont reçu leurs résultats du baccalauréat
Le 6 juillet, près de 750.000 lycéens ont reçu leurs résultats du baccalauréat
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Youen Tanguy

Diplômés avant l'heure. Des milliers de lycéens, convaincus d'avoir leur baccalauréat à la fin de l'année scolaire, ont laissé éclater leur joie ce vendredi sur les réseaux sociaux. 

Des réactions qui font suite aux déclarations de Jean-Michel Blanquer quelques heures plus tôt. L'épidémie de coronavirus, qui continue de faire des centaines de morts par jour en France, a poussé le gouvernement à annuler les épreuves du baccalauréat avec un examen qui reposera cette année uniquement sur le contrôle continu.

Les centaines de milliers d'élèves concernés seront notés en fonction de leurs bulletins des trois trimestres de l'année, à l'exception des notes obtenues pendant la période de confinement. Du coup, les élèves qui ont obtenu des notes au-dessus de la moyenne depuis le début de l'année et aux épreuves de Première croient déjà savoir qu'ils sont bacheliers. 

Rappelons toutefois que si les cours reprennent bien le 4 mai, comme le souhaite Jean-Michel Blanquer, les lycéens auront classe pour deux mois supplémentaires et, donc, obtiendront de nouvelles notes. Mais en attendant, les éclats de joie se sont diffusés toute la journée sur les réseaux sociaux. RTL.fr vous a sélectionné quelques-uns des meilleurs tweets.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/