1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bac 2020 : comment va se dérouler l'oral de français ?
1 min de lecture

Bac 2020 : comment va se dérouler l'oral de français ?

ÉCLAIRAGE - Le ministre de l'Éducation nationale a annoncé que les épreuves du baccalauréat seront validées par contrôle continu, mais l'oral de français pourrait bien avoir lieu.

Cette année, le contrôle continu, qui compte pour le bac, ne reposera que sur les notes du bulletin scolaire (Illustration).
Cette année, le contrôle continu, qui compte pour le bac, ne reposera que sur les notes du bulletin scolaire (Illustration).
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Esther Serrajordia

La déclaration de Jean-Michel Blanquer était très attendue par les collégiens et lycéens français. Ce vendredi 3 avril, le ministre de l'Éducation nationale a annoncé, à la vue de l'évolution de l'épidémie du coronavirus, que le baccalauréat et le brevet seraient validés par contrôle continu, et qu'il n'y aurait pas d'épreuves finales. 

"J’ai proposé au président de la République et au Premier ministre des aménagements qui permettent de concilier sécurité sanitaire et réussite future des élèves. Ils ont accepté cette formule", a déclaré Jean-Michel Blanquer. 

Cependant, pour les élèves de première qui doivent passer le baccalauréat de français, si l'épreuve écrite sera calculée sur l'ensemble des notes obtenues tout au long de l'année, l'oral aura lieu si les conditions sanitaires le permettent. Le ministre a cependant annoncé que le nombre de textes à étudier serait réduit à 15 pour la voie générale et 12 pour la voie technologique. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/