1 min de lecture
Un examen (Illustration).
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La déclaration de Jean-Michel Blanquer était très attendue par les collégiens et lycéens français. Ce vendredi 3 avril, le ministre de l'Éducation nationale a annoncé, à la vue de l'évolution de l'épidémie du coronavirus, que le baccalauréat et le brevet seraient validés par contrôle continu, et qu'il n'y aurait pas d'épreuves finales.
"J’ai proposé au président de la République et au Premier ministre des aménagements qui permettent de concilier sécurité sanitaire et réussite future des élèves. Ils ont accepté cette formule", a déclaré Jean-Michel Blanquer.
Cependant, pour les élèves de première qui doivent passer le baccalauréat de français, si l'épreuve écrite sera calculée sur l'ensemble des notes obtenues tout au long de l'année, l'oral aura lieu si les conditions sanitaires le permettent. Le ministre a cependant annoncé que le nombre de textes à étudier serait réduit à 15 pour la voie générale et 12 pour la voie technologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte