1 min de lecture
Un candidat passe la baccalauréat en juin 2019
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une première: les Terminales qui passent le bac cette année seront évalués uniquement en contrôle continu, une décision prise en raison de l'épidémie de coronavirus, alors que nul ne sait quand une reprise des cours aura lieu. De même que les élèves de Troisième qui passent le brevet, a annoncé le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer lors d'une conférence de presse ce vendredi 3 avril.
Les 550.000 élèves de Terminales en voie générale et technologique seront notés en fonction de leurs bulletins des trois trimestres de l'année, mais "hors période de confinement", a précisé le ministre. Ensuite, un jury examinera les dossiers de chaque élève où vérifiera notamment l'assiduité. Les mentions du bac seront maintenues.
Comme pour le baccalauréat normal, des épreuves de rattrapages seront organisées si la note obtenue se situe entre 8/10 et 10/20. L'assiduité sera également une condition pour pouvoir prétendre aux oraux de rattrapage. Ces derniers devraient se tenir début juillet, si les conditions sanitaires le permettent.
Enfin, le ministre a annoncé qu'une ne session du baccalauréat aura aussi lieu en septembre pour les candidats libres et les élèves du privé hors contrat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte