1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bac 2020 : contrôle continu, assiduité... Comment vont être validées les épreuves
1 min de lecture

Bac 2020 : contrôle continu, assiduité... Comment vont être validées les épreuves

ÉCLAIRAGE - À cause du coronavirus, les épreuves du baccalauréat n'auront pas lieu, et ce dernier sera obtenu par les élèves uniquement s'ils ont eu les notes nécessaires en contrôle continu.

Un candidat passe la baccalauréat en juin 2019
Un candidat passe la baccalauréat en juin 2019
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Esther Serrajordia & AFP

C'est une première: les Terminales qui passent le bac cette année seront évalués uniquement en contrôle continu, une décision prise en raison de l'épidémie de coronavirus, alors que nul ne sait quand une reprise des cours aura lieu. De même que les élèves de Troisième qui passent le brevet, a annoncé le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer lors d'une conférence de presse ce vendredi 3 avril. 

Les 550.000 élèves de Terminales en voie générale et technologique seront notés en fonction de leurs bulletins des trois trimestres de l'année, mais "hors période de confinement", a précisé le ministre. Ensuite, un jury examinera les dossiers de chaque élève où vérifiera notamment l'assiduité. Les mentions du bac seront maintenues. 

Comme pour le baccalauréat normal, des épreuves de rattrapages seront organisées si la note obtenue se situe entre 8/10 et 10/20. L'assiduité sera également une condition pour pouvoir prétendre aux oraux de rattrapage. Ces derniers devraient se tenir début juillet, si les conditions sanitaires le permettent. 

Enfin, le ministre a annoncé qu'une ne session du baccalauréat aura aussi lieu en septembre pour les candidats libres et les élèves du privé hors contrat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/