1 min de lecture Coronavirus

Confinement : la reprise de l'école le 4 mai "dépend de de l’épidémie", nuance Blanquer

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Éducation nationale a indiqué que le retour en classes le 4 mai est "un scénario : pas plus, pas moins."

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale. Crédit : Eric Feferberg / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La semaine passée, Jean-Michel Blanquer a indiqué que le retour sur les bancs des écoles pourrait intervenir le 4 mai. Il s'agissait ainsi d'une option privilégiée, mais sans doute pas d'une date arrêtée. Et pour cause, tout dépend aujourd'hui des données épidémiologique des autorités sanitaires, en pleine pandémie de coronavirus. 

Lundi 30 mars, le ministre de l'Éducation nationale a tenu à préciser que le retour en classes le 4 mai est "un scénario : pas plus, pas moins. Je l'ai toujours dit." Sur Europe 1, il a tenu à préciser l'incertitude qui plane encore. "C'est une possibilité. Cela dépend de l’évolution de l’épidémie", nuance ainsi Jean-Michel Blanquer. 

"J'espère qu'on sera en mesure de rentrer le 4 mai, je continue à l’espérer. C'est encore compatible avec ce qui a été dit par les autorités de santé", a-t-il expliqué. Des décisions seront prises au cours du mois d'avril, alors que le confinement a été prolongé au moins jusqu'au 15 avril. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Éducation nationale Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants