La semaine passée, Jean-Michel Blanquer a indiqué que le retour sur les bancs des écoles pourrait intervenir le 4 mai. Il s'agissait ainsi d'une option privilégiée, mais sans doute pas d'une date arrêtée. Et pour cause, tout dépend aujourd'hui des données épidémiologique des autorités sanitaires, en pleine pandémie de coronavirus.
Lundi 30 mars, le ministre de l'Éducation nationale a tenu à préciser que le retour en classes le 4 mai est "un scénario : pas plus, pas moins. Je l'ai toujours dit." Sur Europe 1, il a tenu à préciser l'incertitude qui plane encore. "C'est une possibilité. Cela dépend de l’évolution de l’épidémie", nuance ainsi Jean-Michel Blanquer.
"J'espère qu'on sera en mesure de rentrer le 4 mai, je continue à l’espérer. C'est encore compatible avec ce qui a été dit par les autorités de santé", a-t-il expliqué. Des décisions seront prises au cours du mois d'avril, alors que le confinement a été prolongé au moins jusqu'au 15 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte