Isère : Lydia, aide-soignante béninoise menacée d’expulsion, peut rester France
Lydia Veyrat, une aide-soignante béninoise, visée par une procédure d’expulsion va finalement pouvoir rester en France après une demande d'Olivier Véran et Marlène Schiappa.

Menacée d’expulsion après avoir été en première ligne pendant la première vague de coronavirus. Lydia, aide-soignante dans un Ehpad de l’Isère, a été visée par une procédure d’expulsion alors qu’elle a travaillé et pris des risques pendant la première vague de l’épidémie.
La semaine dernière, Serge Pueyo avait recueilli ses propos au micro de RTL. "Je ne comprends pas la décision du préfet qui me dit que je ne suis pas intégrée, qui n’a aucune preuve de mon insertion dans la société française. Au moment de la première vague de Covid, l'État m’a donné la prime de 1.000 €. C’est sur ma fiche de paie, les preuves sont là", avait-elle confié.
Mais à la demande d’Olivier Véran et Marlène Schiappa, Lydia va finalement pouvoir rester en France. Le préfet de Savoie vient de lui accorder un titre de séjour, c’est une reconnaissance de son engagement pendant la crise sanitaire. "Je suis émue. C’est énorme, je suis très heureuse de cette grande confiance que la France m’a démontrée, c’est une preuve d’amour, ça me va droit au cœur".
Selon le gouvernement, ce sont 1.419 dossiers de travailleurs étrangers qui ont aussi prêté main forte pendant la crise sanitaire qui sont en cours d’examen.
- Isère : une aide-soignante d'un Ehpad, originaire du Bénin, menacée d'expulsion
- Coronavirus : le vaccin sera-t-il différent selon l'âge ?
- Confinement : il n’y aura "pas de grandes fêtes pour Noël", prévient Jean Castex
- Confinement : Noël, fermetures, déplacements… Le calendrier prévu par Jean Castex