1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - "La noblesse de notre métier c’est d’apporter une réponse aux contraintes", confie Alexandre Bompard
2 min de lecture

INVITÉ RTL - "La noblesse de notre métier c’est d’apporter une réponse aux contraintes", confie Alexandre Bompard

Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard était l'invité du Journal Inattendu ce samedi 2 juillet sur RTL.

Alexandre Bompard invité du Journal Inattendu le 2 juillet sur RTL
Alexandre Bompard invité du Journal Inattendu le 2 juillet sur RTL
Crédit : RTL
Le Journal Inattendu du 2 juillet 2022
00:50:33
Le Journal Inattendu du 2 juillet 2022
00:50:33
Ophélie Meunier

Sa parole est rare. Le PDG du groupe Carrefour a répondu à coeur ouvert à plusieurs sujets d'actualité brûlants ce samedi dans le Journal Inattendu sur RTL. À commencer par le pouvoir d'achat, préoccupation numéro 1 des Français. Dans un contexte d'inflation record, quelles sont ses actions directes en faveur du consommateur ? Alexandre Bompard répond : "La noblesse de notre métier c'est d'apporter une réponse aux contraintes".

Il y a des raisons plurielles et durables pour lesquelles il faut trouver des solutions. Carrefour a développé une marque distributeur à petits prix et multiplie les opérations pour améliorer le pouvoir d'achat des familles. "Des mécaniques successives vont accompagner le client toute l’année", assure-t-il.

Sans majorité absolue à l’Assemblée désormais, Alexandre Bompard espère tout de même que le gouvernement sera en mesure de prendre des "décisions rapides sur différents sujets". Aujourd’hui, le PDG du groupe Carrefour ne croit absolument pas en la disparition du magasin physique, il va évoluer dans sa forme avec plus de place pour le digital, mais Alexandre Bompard regrette que "la concurrence avec le e-commerce ne soit pas équitable".

Éduquer la population sur la transition alimentaire

Il y a un an Carrefour s’engageait à ne proposer plus que des produits de saison dans ses rayons, aujourd’hui Alexandre Bompard s’aperçoit qu’il faut continuer à éduquer la population sur cette question de transition alimentaire et que la responsabilité environnementale de son entreprise est majeure.

À écouter aussi

Ce Journal Inattendu était aussi l’occasion de découvrir un peu plus l’homme derrière le patron, passionné de sport, de musique, ou encore de cinéma. Vincent Lindon a surpris Alexandre Bompard en lui lisant en direct un extrait de son film fétiche : Cesar et Rosalie de Claude Sautet.

Depuis qu’il a été patron d’Europe 1 puis de la Fnac, Alexandre Bompard n’a cessé de suivre de nombreux artistes en concert, dont Vincent Delerm, présent dans le studio et qui se prépare à fêter ses 20 ans de carrière.

Connu pour être un patron audacieux et déterminé, l’actuel PDG de Carrefour n’en est pas moins sensible à l’humour et a confié écouter très régulièrement l’œil de Philippe Caverivière sur RTL, qui le fait beaucoup rire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/