Le ministre de l'Éducation est optimiste. Ce vendredi 28 janvier, invité de RTL Soir, Jean-Michel Blanquer a tenu à relativiser le nombre de classes fermées pour cause de coronavirus. "95% des classes sont actuellement ouvertes", a-t-il déclaré. 21.000 étaient fermées, contre 18.000 une semaine plus tôt selon les données publiées par le ministère.
"On n'est probablement pas très loin du bout du tunnel", a estimé le ministre au micro de RTL. "C'est ce qui nous permettra, je l'espère, d'alléger les mesures après les vacances de février", a-t-il poursuivi.
En effet, lors d'une conférence de presse le 20 janvier dernier, Jean Castex avait ouvert la porte à un éventuel assouplissement du protocole sanitaire dans les établissements scolaires si la situation épidémique se calmait. Une mise à jour des consignes qui, selon le Premier ministre, n'interviendrait pas avant la reprise des cours. Soit après le 21 février 2022, date de rentrée de la première zone à partir en vacance.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.