Uniquement de 2 à 30 degrés. Voici, en théorie, la fourchette de températures nécessaire à la réalisation de tests antigéniques. Pourtant, les fameuses tentes blanches sont dispersées en extérieur un peu partout depuis le début de la crise sanitaire.
Mais il se pourrait que les températures hivernales faussent les résultats des tests antigéniques. En effet, un test antigénique qui prend froid est potentiellement un résultat faussé. Gilles Bonnefond, porte-parole de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine, va même au-delà. "Il faut être au-dessus de 7-8 degrés", affirme-t-il. "En deçà, le résultat ne sera pas fiable."
Les tests ne doivent pas être stockés dans le froid. Une indication qui doit aussi être appliquée pour les autotests. Ainsi, attention à ne pas laisser les autotests dans la voiture la nuit. Il vaut mieux les ranger à l'abri pour ne pas obtenir un mauvais résultat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte