1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : le masque FFP2 est "indispensable", estime un fabricant
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : le masque FFP2 est "indispensable", estime un fabricant

De plus en plus de Français optent pour le masque FFP2. Le président du syndicat des fabricants français de masques recommande ce masque pour les personnes à risque.

Des masques FFP2 dans une usine (illustration)
Des masques FFP2 dans une usine (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Christian Curel était l'invité de RTL
00:04:42
Agnès Bonfillon - édité par Nicolas Barreiro

Avec la percée du variant Omicron, certains Français n'ont pas attendu avant de changer de modèle de masque. Pour eux, fini le masque chirurgical classique et place au masque FFP2. Mais sont-ils réellement mieux protégés ?

"C'est extrêmement conseillé (de changer de masque), c'est la solution pour se protéger puisque le masque chirurgical ne protège que vers l'extérieur alors qu'un masque FFP2 protège la personne qui le porte", assure Christian Curel, président du syndicat des fabricants français de masques, invité sur RTL. 

Il recommande toutefois ce masque à un certain public. "Je pense que ça devrait être quasiment indispensable pour les personnes à risque, pour les personnes qui sont partiellement vaccinées, pour celles qui sont non-vaccinées ou pour celles qui ont leur vaccin depuis plus de trois mois".

Le masque FFP2 est certes plus efficace pour se prémunir de la Covid-19 mais sa production en France reste aujourd'hui un problème. "On peut monter les rythmes de production en fonction de l'accroissement de la demande", explique Christian Curel qui assure que "vous avez aujourd'hui entre 15 et 20 fabricants de FFP2 avec une fabrication d'au moins 20 millions de masques par semaine".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.