1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - "C'est évidemment beaucoup de tristesse" : l'émotion d'Olivier Jaoui face à la mort de l'otage Ohad Yahalomi
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "C'est évidemment beaucoup de tristesse" : l'émotion d'Olivier Jaoui face à la mort de l'otage Ohad Yahalomi

Ce mercredi 26 février, les membres de la famille de l'otage franco-israélien Ohad Yahalomi ont appris sa mort. Son corps devrait être remis à Israël : face à cette nouvelle, Olivier Jaoui, membre de l'association "Les amis de Nir-Oz", partage sa tristesse et sa colère.

Des manifestants brandissent des pancartes portant les noms des otages détenus à Gaza devant le ministère israélien de la Défense à Tel Aviv le 25 janvier 2025.
Crédit : Jack GUEZ / AFP
OHAD YAHALOMI - Olivier Jaoui, membre de l'association "Les amis de Nir-Oz", est l'invité de RTL Soir
00:09:16
OHAD YAHALOMI - Olivier Jaoui, membre de l'association "Les amis de Nir-Oz", est l'invité de RTL Soir
00:09:16
GAZA - Comment Ohad Yahalomi, l'otage franco-israélien tué, a été enlevé le 7 octobre
00:02:34
Yves Calvi & Aude Vernuccio - édité par Ismaël Renard-Azouzi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps de l'otage franco-israélien Ohad Yahalomi devrait être remis ce mercredi 26 février au soir à Israël, selon un groupe proche du Hamas. Cette annonce confirme donc sa mort. Invité de RTL, Olivier Jaoui, membre de l'association "Les amis de Nir-Oz", réagit "avec tristesse" à l'annonce de cette nouvelle.


"La mort d'une personne qui devait avoir 50 ans, qui a été enlevée brutalement chez lui un samedi matin, en même temps que son fils, c'est évidemment beaucoup de tristesse", explique Olivier Jaoui. "Les deux sentiments qui dominent sont la tristesse et la colère", poursuit-il.

"Ce jour (26 février) est particulier car c'est l'enterrement de la famille Bibas, ce qui ajoute au désespoir et à la colère", partage le membre de l'association "Les amis de Nir-Oz". "Aujourd'hui, je pense particulièrement aux enfants d'Ohad Yahalomi qui ne reverront pas leur père", regrette Olivier Jaoui.

"Le Hamas va continuer à faire du mal"

Le Hamas renonce à une cérémonie publique pour la remise des corps ce mercredi soir. Le groupe palestinien organisait presque à chaque fois ce genre de mise en scène humiliante. "Jusqu'au bout, le Hamas va continuer à faire du mal", estime l'invité de RTL.

À lire aussi

Les funérailles de la famille Bibas ont eu lieu ce mercredi en présence de milliers de personnes pour accueillir le cortège. Olivier Jaoui partage son émotion : "J'ai des frissons à l'idée d'en parler. Ce qui s'est passé est épouvantable". Des hommages ont eu lieu partout en France, notamment à Bordeaux.

La famille Bibas accuse les responsables israéliens d'avoir privilégié la vengeance à la libération des otages. "Ma famille n'a jamais été proche de Benjamin Netanyahou<, elle lui reproche de ne pas avoir mis en priorité la libération des otages", explique Olivier Jaoui, mais "les responsables (...), c'est le Hamas".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte